Oaxaca

Mexico's flag
North America » Mexico » Oaxaca » Oaxaca
December 27th 2007
Published: December 31st 2007

Nous sommes depuis le 26 décembre à Oaxaca et sa région. Climat très agréable car frais le matin et soir (1700 m d altitude environ) et plein soleil toute la journée, donc chaud mais pas assommant. C’est très chouette, très touristique aussi mais bonne ambiance. La ville est très belle ainsi que les alentours. Nous avons réussi à composer visite toute la journée et un peu de repos.... On mange super bien ici entre les tacos et espèce de pizza mais avec pâte tacos qui s’ appelle "Tlayuda"... Nous venons d’ en manger une, trop bonne !!!
Donc comme vous verrez sur les photos, plusieurs sites de ruines sont dispersés autour de la ville ainsi qu’ un site très agréable avec bassin d eau et superbe vue sur la montagne (Hierve el agua). Cela fait penser un peu à Pamukale en Turquie.

Sinon on a un hôtel sympa mais avec une curiosité : En effet, chaque soir, des dames viennent et vont dans leur chambre avec des hommes différents à chaque fois. Et ils s’enferment environ 10 minutes... et ressortent. Serait- ce une coutume locale inconnue ??? En tous les cas, je crois que l’on a trouvé l’hôtel le moins cher de la ville (On est trop malin !!!)

OaxacaOaxaca
Oaxaca

La chere petite coccinelle du Mexique...
Petite pquse sieste de SabinePetite pquse sieste de Sabine
Petite pquse sieste de Sabine

Apres une nuit dans le bus...
Monte AlbanMonte Alban
Monte Alban

Site Zapotec, tres chouette
Monte AlbanMonte Alban
Monte Alban

Tjrs jeux de pelota...

1st January 2008

Bonne Année
Quelque chose me dit que 2008 va bien se passer pour vous!! Alors profitez bien et tous mes voeux pour la nouvelle année! Bises
2nd January 2008

Bonne Année
Salut les touristes, je vous souhaite une belle et heureuse année 2008. Vous avez fait quoi pour le reveillon ? Une tortilla géante agrementée d'une petite caiperhina ?

Tot: 0.16s; Tpl: 0.011s; cc: 29; qc: 123; dbt: 0.1258s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb