Ca sent la fin!

Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali » Kuta
August 26th 2007
Published: August 26th 2007

C'est sans doute la derniere page du blog... Apres 3 jours passes sur Gili Trawangan, on est de retour sur Bali.

Gili Trawangan est la plus grande des 3 Gili, on a fait le tour a pied en deux heures quand meme... Toujours de belles plages et des couchers de soleil colores. L'ambiance est un peu plus festive sur cette ile : apres avoir passe 4 jours sur Air, ca nous change! Les prix des chambres ont doubles par rapport aux prix indiques dans le guide : la demande est la!

Une journee nous a suffit pour profiter de l'ile et nous donner envie d'aller voir ailleurs. Notre premier choix est de prendre un tour en bateau a fond transparent qui nous emmene faire du snorkling le long des iles, au programme poissons colores, coraux, tortues de mer, et gros culs de touristes. On retourne sur Gili Air pour le repas, Phil refuse de monter dans le bateau pour repartir, il y laissera des ongles plantes dans le sable...

Le jour suivant, on fait la traversee de 10 minutes au moins pour aller sur la plus sauvage des 3 iles : Gili Meno. On se pose sur la plage, on mange un bout, bref on se la coule douce! Il y a vraiment tres peu d'habitants sur cette ile et on a vite fait de se sentir seul au monde.

Pas grand chose a dire en fait sur ces iles, bien qu'on s'y sente vraiment bien, mais on n'y fait pas grand chose, ca fait du bien de se poser un peu avant d'attaquer le retour (tres prochain) vers l'europe. Cést vraiment dommage qu'on ne puisse pas charger des photos, mais meme ici a Bali, on a essaye pendant pres de 30 mins pour une seule photo, echec... On rajoutera les photos une fois rentres.

Le retour sur Bali prend une bonne journee de voyage entre le bateau, le bus, le ferry, et re mini bus. Arrivee la nuit tombante a Kuta, centre balneaire tres apprecie des surfeurs Australiens qui viennent bruyament faire la fete. Nous, on est tout depayses des Gilis, ici, plein de mobylettes avec attaches pour planches de surf dans des ruelles hyper etroites, il faut raser les murs... Ca tranche avec l'atmosphere plus que relax des derniers jours...

Apres avoir fait du shopping, on se promene dans les rues plus calmes de Kuta, puis on se pose un peu a la plage, on profite du coucher de soleil, et des performances des surfeurs (aux gros abdos bronzes).
Le soir, on sort boire quelques bieres, Isa craque et rentre se coucher, la pauvre,elle est trop fatiguee!

Aujourd'hui, pas grand chose au programme, on flane un peu dans les rues commercantes et on attend notre avion qui partira pour Kuala Lumpur ce soir a 20h. Le lendemain, on atterira a Bangkok, et le surlendemain a Paris.

D'ici la, portez vous bien!
Gros bisous, et a tres bientot!!!

26th August 2007

Oui mais....
Salut les pioupiou... Allez faut voir le bon coté des choses...vous allez nous retrouver! Nous vos potes de la metropole! A ce propos je serai sur strasbourg le premier WE de septembre....pour la séance diapo!J'espere vous voir! gros bisous

Tot: 0.065s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0418s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb