Enfin arrives!

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
July 16th 2007
Published: October 1st 2007

On n'y croyait plus, mais apres un retard de train a partir de Mulhouse, une nuit sur Stras et un trajet en TGV nous arrivons a Paris. La nous sommes accueillis comme des rois par Vero et Gaelle, qui ont une chance insolente aux des... 😉 Elles se devouent pour dormir au salon et faire bouclier humain contre les moustiques, pendant que nous dormons bien sagement (merci les filles!!).

Depart le lendemain pour Helsinki. Pleins de Finlandais dans l'avion (normal....). Puis 3 heures d'attente a l'aeroport. Quelques conserves d'ours et peaux de rennes plus tard, vol sans histoires mais bien long pour Bangkok.

L'aeroport est flambant neuf, en forme de pagode, et des affiches souhaitent "Long live the King". On arrive peinard en ville, direction Kaosan Road, haut lieu du touriste routard de passage a Bangkok. On suit le conseil de Juliette pour l'hotel, pas mal au demeurant! Pour 10 euros, on peut, mine de rien dormir dans un bon hotel en plein centre, avec ambiance bar lounge et cafe internet au fond a droite apres la reception...

Direction les premiers temples et Boudhas divers (en tuk tuk s'il vous plait!), avec des detours par un tailleur de costumes genre Hugo boss style (qui file des coupons essence au chauffeur...), et une agence de tourisme soit disant d'etat. Ca fait l'affaire!

A midi, on mange assis dans la rue des nouilles sautees avec des mini crevettes lyophilisees. Pas de dessert...

Aujourd'hui, lundi, les trois quarts des gens qu'on croise en ville portent un polo jaune (ou a defaut n'importe quel autre haut de couleur jaune) en hommage au roi qui fete aujourd'hui son 60eme anniversaire. Toute une ville en uniforme (et tout ca pour le plaisir) ca fait un drole d'effet... Surtout qu'ils s'habillent en bleu le dimanche en hommage a la reine (pas de jaloux...). Cette ville est pleine de couleurs : les taxis oranges, roses flashs, verts, les tuk tuk multicolores, des marchands de fruits coupes en tranches, des poulpes seches accroches avec des pinces a linges sur des fils comme des guirlandes et autres denrees encore non identifiees... Il y a aussi les drapeaux accroches un peu partout, les fleurs, les temples pas toujours tres sobres avec beaucoup de dorures, des boudhas empilles parfois jusqu'au plafond (dans certaines pieces on se croirait dans un debarras...). On croise nos premiers moines en robe safran...

Les gens sont supers acceuillants (parfois collants), nous demandent d'où on vient, ou on va, nous donnent des conseils a profusion sur les monuments a visiter et autres astuces, nous appellent des tuk tuk, ... on en deviendrait presque mefiant : en Europe les gens ne sont pas aussi avenants.

16th July 2007

Waaahou
Salut les zouzous ... ça y est je vous déteste déjà. A peine arrivés et vous me narguez déjà quand je rentre du boulot avec vos superbes photos ... insupportable. Vivement la suite. Bisous baveux.
17th July 2007

ravie de voir que votre voyage s'est bien passé ! amusez vous bien les copains !!! gros bisous
23rd July 2007

coucou
content que ça aille bien pour vous, on est pas du tout jaloux (non non) et vous fait des gros bisous !!!

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0587s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb