En Chameau, perdu dans le desert

India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jaisalmer
June 26th 2007
Published: June 26th 2007

[youtube=vb_JA2YB-eA][youtube=UkQ9niwIofo][youtube=FcOpOjnZ1H0][youtube=J9qbQI7Pwg8][youtube=pluaoIARkys]
En Chameau

Les chameaux

Forteresse Jailsamer

Ville

Enfants
82e JOUR, 1er JUIN 2007, INDE

A travers le desert de Jailsamer.

-Tirer de mon journal personnel
"Je me reveille ce matin dans le desert, quelle belle sensation, je suis vraiment heureux d'etre ici. La nature, l'immensite, l'infini, le calme, la purete…

Tout ca pousse a reflechir et cest bon de sarreter un peu parfois pour avoir des moments precieux. Je realise ici que je dois trouver un but a ma vie, pas juste un travail, mais un but social, un projet humain, qui va permettre de m'epanouir et peut-etre amener un peu de bien ici.

J'ai toujours voulu changer un peu l'humanite, y apporter qqchose de bon, je me dois de retrouver ce chemin. Faire un projet comme les jeunes musiciens du Monde ma fait du bien, ma fait reflechir. Certes je me dois de m'assurer de trouver une maniere de gagner ma vie dans le futur mais aussi de faire quelquechose de bien, de grand. Si je peux combiner les 2 tant mieux, sinon je devrai mettre les bouchees doubles."

Mon aventure dans le desert se revele tres positive. Le 1er jour jour fut un peu penible et honnetement après qq heures javais Presque le gout d'arreter ou je me disais, demain, je reviens. Et actuellement après 3 jours, je ferais bien 1 ou 2 jours de plus.

Mon premier probleme etait surtout physique, comme je ne suis vraiment pas flexible, de monter le chameau me faisait souffir enormement a la longue, a la fin chaque pas du chameau etait une torture.

Le tout avait mal commencer parce que je trouvais que mon hotel m'avais charger trop cher pour le safari et je me sentais un peu abuser et je men voulais davoir mal negocier ou pas assez magasiner. Mais bon je me devais d'enlever ces pensees negatives, mecantiles de mon esprit , sinon tout mon safari en souffrirait.

Je me consolais en me disant que meme si javais trop payer, les qq roupies de trop ne representaient finalement pas une grosse somme, en tout cas pas assez pour men soucier de la sorte, aussi, javais quand meme fait descendre le prix de 25%.

Mais je suis fait comme ca, ma tete calcule constamment, elle additione, soustrais, compare, divise, fait des pourcentages, multiplie, extrapole les chiffres, je sais pas pourquoi mais je suis comme ca, cest pratique et fort utile, mais a la longue ca deviant allienant , mais cest comme ca, cest la vie et tout a un prix.

Les chiffres ont toujours ete en moi depuis mon jeune temps, et mes 10 ans de business nont fait qu'augmenter cet habitude de tout calculer. Je suis un gars de chiffres, mais de Coeur aussi au moins ! Une chance !!

Aussi on mavais dit a lhotel que je partais avec d'autres (cetait une strategie de vente pour montrer que les gens achetaient !) ce que je trouvais interessant, mais en fin de compte, je prefere avoir ete seul ,avec mon guide et nos chameaux, et oui je suis rendu solitaire, it is like this ! comme disent les indiens.

Mon guide est trippant , parle un peu l'anglais et au moins, il est moins curieux que les indiens, il ne pose pas les 1001 questions habituelles et ca fait du bien, surtout ici loin de la ville.

Les chameaux sont fascinants, je suis tomber en amour avec eux, cest mon premier contact avec ce genre d'animal et JADORE. Ils sont comme des locomotives, un coup parti, ils peuvent marcher sans arret pendant des heures, ils sont tres costauds, ils peuvent supporter jusqua 500 Kilos et sous de grandes chaleurs, cest pourquoi autrefois ils etaient un moyen de transport tres utiliser entre autre pour la route des Indes.

Aussi parait-il quils ont la memoire longue, mon guide me comptait quun soir il avait oublier dattacher son chameau dans le desert et il etait parti boire du whiskey avec des amis. A son retour, il avait disparu, il la chercher pendant plusieurs heures, mais aucune trace, il fut obliger de retourner a pied a la maison, bredouille. Et bien sur, qui lattendait a la maison..et oui le chameau ! Il avait marcher qq kilometres seul pour revenir a son point de depart.

Lorsquils sont entrainer, ils sont tres faciles a diriger. Des que lon monte sur leurs dos, ils se levent et se remettent en marche…pour les diriger on tire sur une corde qui est attachee des 2 cotes de son museau, un simpe coup suffit pour quil change de direction, meme parfois jai limpression que je ne sert pas a grand choses, ils sont comme sur le pilotage automatique.

Les journees sont assez courtes et en fait nous sommes souvent
forteresse forteresse forteresse

vue de lexterieur ds la ville
arreter. En fait je pensais aller crever au soleil pendant des heures mais ce nest pas exactement comme ca. On se leve vers 6-7h, le guide cuisine un petit dej et du chai, ensuite on load les chameaux et on quitte. Ensuite ds lapres midi, on prend une pause de qq heures puisque le soleil tape trop. Ensuite on repart, on repart jusqu coucher du soleil.

Souvent on passe a travers des petits villages, sans eau, sans electricite, avec comme d'habitude une horde d'enfants qui viennent te voir. D'ailleurs ils commencent un peu a me tapper sur les nerfs, ils sont epuisants et cest moins amusant a la longue.

Toujours les memes demandes, One roupie, two roupie, 10 roupies…, 1 school pen, chocolate, 1 biscuit… ce sont a peu prêt les seuls mots danglais quils ont apprit a parler ! Et de toutes facons, dans le desert on traine pas trop de trucs avec nous, donc on a rien a donner. Et quand on donne, le premier qui reussit a sen emparer se sauve a la course et les autres sont malheureux et deviennent plus insistants.

Ils surveille nos moindres gestes, parfois essait douvrir nos sacs, pour eux nous sommes des distributrices automatiques de crayons, chocolat ou roupies … jpense Jaime mieux le pere noel..

La premiere journee se termina sur une superbe dune. Le desert nest pas toujours comme on voit dans les films avec des dunes a linfini, souvent un desert est fait dun sol de terre rocailleux et comporte de la vegetation, donc certains peuvent etre un peu decu sils ne le savent pas davance, au moins, il reste qq dunes pour les consoler.

Moi je my attendais, puisque jai deja fait un trip dans le desert du Mexique a la recherche de l'esprit de Jim Morrison et du peyote en compagnie de Maxxou, a WAdley , desert que lon voit dailleurs dans le film des DOORS. (quoique justement dan s le film cest des enormes dunes mais dans le vrai il ny en a pas !)

AUssi parfois nous croisons des pylones electriques et meme des eoliennes, ce qui enleve un peu de charme et d;autenticite dans ce periple desertique.

Donc ma premiere soiree ne fut pas facile puisque le vent se leva et declancha une tempete de sable. Comme nous navons pas de tentes ni de toiles, je mimaginais mal le genre de nuit a passer la dedans. Le guide ne fut pas le plus rassurant quand je lui demandait ce quil pensait de la temperature, il me repondit : maybe wind and sand all night maybe it will stop, maybe rain will come also, maybe not .. .tres rassurant.

Pour une des rares fois du voyage je me sentais un peu loin de la maison, du confort et de la securite quelle procure.

A lautre bout du monde, dans le desert indien, a la merci de dame nature, a coucher dans une tempete de sable dans la vieille couverture quil me fournissait, oh oui que je me sentais loin, et surtout petit, petit face a la puissance de la nature.

Mais bon cest pour ca que je suis venu ici, dans le desert, pour laventure, pour vivre des choses hors du commun, et bien je fut bien servi, mais ca ce dit mieux qq jours après , que pendant la tempete qui se leve !!!

Finalement, ca sest calmer, le ciel sest degager et nous avons pu admirer une superbe pleine lune illuminant notre dune, moment magique, vision inoubiable.

Les chameaux se sont sauver pendant la soiree, mon guide etait parti a la recherche dun quand lautre a reussit a detacher sa corde, jai tout fait pour le rattraper, mais sont pas fous, des que je mapprochais , il accelerait et courrait plus vite !

Jai apprit aussi certaines nouvelles choses, si aux jeunes musiciens on lavait la vaiselle avec de la cendre! ici cest avec du sable. Cest special , on aurait tendance a croire quil fait faire attention pour pas que le sable se rammasse dans la vaiselle, mais non mon guide lui la frotte avec le sable...et ca marche !!! On frotte et on rince.. a quoi ca sert un lave vaisselle finalement

Le lendemain la journee fut encore plus interresante , tranquilement mon esprit s'abandonnait a la nature et je trouvais ainsi une certaine paix interieure.

Le soir, au lieu dune tempete de sable, cette fois ci cest la pluie qui menacait, le ciel cetait couvert et qq gouttes commencaient a nous tomber dessus. Mon guide me proposa daller coucher dans une maison, mais je je sais pas vraiment pourquoi mais je refusa et lui dit que jaimais mieux rester dehors.

Bien heureusement pour nous, la pluie ne dura pas longtemps et nous fimes un bon feu pour nous rechauffer.

Ha les aventures du desert, jen aurais encore long a dire , mais c assez, je commence a etre tanner decrire et qui sait, vous de me lire…

Mais pour finir , les chameaux, wow, ils sont trop cools, trop drole, ils machent constamment, ils sont immense aussi, beaucoup plus gros et haut qu un cheval et leur cou et enormement long, Presque comme une petite giraffe…. je veux un CHAMEAU BON !!!!

Ah oui et aussi, jai reussit a regler mon probleme de mal aux jambes en les mettant plus a lavant Presque dans le cou du chameau plus que sur le cote comme a cheval et cela a regler tout mon probleme et mes maux … donc si on jour vous faites une ride, nhesitez pas a changer votre position et ne soyez pas trop orgueilleux et fier comme moi pour marcher des heures sans rien dire a endurer le calvaire !!!

La ville de Jailsamer est magnifique, le dedalle de petite maison carree toutes la meme couleurs sables apportent un effet frappant. La forteresse qui surplombe la ville est quelque chose aussi. Elle possede 99 tours tout au long de ses impenetrables remparts. La vue que lon a sur le desert et la ville la est spectaculaire. Et les petites rues ou lon se perd et retrouve constamment ajoute a son charme. On se croirait presque au temps ou cette cite etait celebre puisque quelle etrait presque la porte d'entree de l'inde pour ceux qui arrivaient d'Europe et d'un peu partout par le Route des Epices. Cest a voir !

villeville
ville

Presque tout a la meme couleur sable, cest tres harmonieux !
villeville
ville

Presque tout a la meme couleur sable, cest tres harmonieux !

29th June 2007

TU TRIP !!
SSALUT AXL TA LAIRE A TRIPPER LACHE PAS MOI JE RUSH COMME TJRS!!
29th June 2007

hey mart
comment ca va chummy jai essayer dappeler qq fois sur ton cell et cetait engager donc tu es dois etre occuper (ou souvent la ligne fuck et sonne engager pour rien) jai su que tu avais qqchose a me parler, tu peux menvoyer un mail ou attendre mon retour si cest pas pressant, jai pas trop la tete a la business en ce moment comme tu vois... lache pas
30th June 2007

photos dans le désert
Allo grand-voyageur ! Tes photos dans le désert sont trippantes ! Comme ça, tu aimes les chameaux , tu pourrais peut-être en adopter un ? Ça pas l'air de marcher bien vite ? C'est vrai qu'ils ont une geule et une allure sympathiques !
3rd July 2007

j'adore
alala le desert comme c'est tripant ! moi j'ai eu un p'tit appercu en Tunisie mais je compte bien le refaire bien plus longtemps la prochaine fois ! la nuit c magique !!!!! merci "aventurier des temps modernes" de m'avoir fait rever un peu plus à une prochain voyage, une nouvelle destination, de nouvelles rencontres..........

Tot: 0.171s; Tpl: 0.026s; cc: 15; qc: 59; dbt: 0.0859s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb