Arrivee en Chine et conclusion du voyage

China's flag
Asia » China » Guangdong » Shenzhen
February 20th 2007
Published: February 21st 2007

Apres la folie des grandeurs de l'aeroport de Bangkok, je debarque dans le petit aeroport de Shenzhen, ou il m'est pratiquement impossible de trouver quelqu'un qui parle anglais, bienvenue en Chine! Et la j'ai vraiment realise a quel point l'Asie du Sud Est etait tournee vers le tourisme et que c'est je pense un des endroits du monde ou il est le plus facile de voyager. Tout d'abord, c'est pas cher du tout. Et d'ailleurs a ce propos le Vietnam et le moins cher, suivi par le Cambodge (je pensais que ca devait etre l'inverse) puis la Thailande qui parait hors de prix apres tout ca! Partout il y a des gens qui parlent anglais, que ce soit pour vendre des vetements, faire un trajet en tuk tuk, ou partir en bus quelque part. Toutes les auberges de jeunesse et hotels pourront trouver des tickets de bus pas cher du tout pour aller presque partout. Tout est facile d'acces, tout est rendu tres simple, il suffit souvent juste d'attendre un peu au bord de la rue pour trouver quelqu'un qui viendra nous vendre ce dont on a besoin. Bien sur, du coup c'est un peu pousse a l'extreme, et se faire aborder toutes les 30s peut devenir un peu fatiguant, mais faut admettre que c'est quand meme pratique.

En plus les gens sont globalement tous tres gentils et accueillants, et ont le sourire facile ce qui est toujours agreable. Certes, les Vietnamiens notamment essaient souvent de rouler un peu les clients, par exemple en n'ayant systematiquement pas de monnaie sur les billets qu'on leur donne, esperant ainsi qu'on dise "c'est pas grave, gardez la monnaie". Et puis bien sur il faut toujours negocier ferme les prix. Mais une fois qu'on sait ca, il suffit de faire attention et tout se passe bien.

Tout ca pour dire que c'est une region que je recommande a tout le monde, avec des paysages magnifiques comme vous avez pu voir sur les photos. C'est une region visiblement assez populaires chez les backpackers et du coup on rencontre plein de gens, qu'on est souvent amene a revoir, vu que tout le monde fait plus ou moins le meme trajet, surtout au Vietnam ou les options sont limitees (du nord au sud ou du sud au nord). Et en plus, cerise sur le gateau, il est possible de trouver de nombreux billets d'avion pas cher entre les differents pays.
Bref, ce voyage etait absolument genial, et retourner dans le froid pekinois me donne un petit pincement au coeur. Mais des demain je vais visiter des appart pour commencer ma nouvelle vie, donc je ne me plains pas, loin de la!

21st February 2007

Bravo pour ce beau voyage
Nous avons tellement aimé faire ce voyage en Asie du SE! Commencer sa journée par un petit air exotique et des commentaires intéressants est un régal. Cela donne vraiment envie d'y aller. Bonne continuation à Pékin. On continue à lire le blog. Porte-toi bien.
23rd February 2007

voila la "fin" d'un voyage des plus palpitants! Bravo, tu cartonnes et surtout, tu nous impressiones tous!! Courrage pour l'appart! En tout cas, tu sais bien que je te suis toujours autant!! You rock le frerounet ! ( et comme dirait maman: couvre toi bien!) Clairie la soeurette ( ninounichette)
28th February 2007

hey hey
Bon, je ne serai pas au niveau de ta famille en ce qui concerne les félicitations concernant ton voyage ou ton blog (tout deux très réussis de toute évidence!), d'autant plus qu'ils sont la pour ça! Donc je me contenterai de te dire que j'espère que t'as bien bronzer, glandouiller et profiter pcq la vie prfessionnelle c'est bien, mais y a moins de soleil et de paysage de ouf! Bon, en tout cas bravo pour tes commentaires de voyage, je pense que tu peux te lancer sans risque dans l'édition d'un guide! Chô

Tot: 0.161s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 68; dbt: 0.0894s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb