ARGENTINE 2 - Mar del Plata et le mariage - ARGENTINA 2 - Mar del Plata y la boda

Published: March 8th 2020

Pas de grand texte puisque tout expliqué lors du dernier blog... Vous vous promenerez en images...

Si gran texto ya que esta todo explicado en el ultimo blog... Pasearan con las imagenes....

Le Torreon del MonjeLe Torreon del Monje
Le Torreon del Monje

Au début du XXe siècle, la ville de Mar del Plata, située sur la côte Atlantique, est l'une des destinations favorites de la classe aisée de Buenos Aires ; des villas de luxe y sont édifiées pour les séjours d'été. L'homme d'affaires Ernesto Tornquist est l'un de ceux qui engagent un certain nombre de travaux publics à Mar del Plata pour embellir la ville. C'est ainsi qu'il finance la construction d'un belvédère en bord d'océan, dont il confie la réalisation à l'architecte d'origine allemande Carlos Nordmann, en lui passant commande d'un bâtiment de style médiéval, rappelant les anciennes forteresses ou châteaux européens. Le 28 février 1904, le Belvédère est inauguré ; une confiserie y est installée. À l'époque, on y accède par un chemin de terre. En 1927, un agrandissement du Belvédère est entrepris par les architectes Eduardo Lanús et Federico Woodgate, avec la construction d'une annexe aux toits de tuiles rougeâtres ; l'inauguration du bâtiment a lieu en 1929 sous le nom de Tour Pueyrredón ; l'annexe est utilisée par le Pigeon Club, un club de tir. À partir de 1979, un homme d'affaires de Mar del Plata, Domingo Parato, fait restaurer l'ensemble, créant des salles pour des événements et des spectacles culturels ; il fait également construire deux brise-lames et installer une plage. En 1993, Torreón del Monje est déclaré bien d'intérêt patrimonial.
Le port de pêche de Mar del PlataLe port de pêche de Mar del Plata
Le port de pêche de Mar del Plata

on ne peut s'empêcher d'y retourner...

8th March 2020

Tous nos voeux.
Les amis de nos amis sont les nôtres: tous nos vœux de bonheur aux mariés ! Vous ai-je parlé du livre "L'envol de l'aigle", de notre amie de Salta Marianne Carrizo-Priem, sur leur vécu de la "période noire" en Argentine ? Nous vous embrassons.

Le livre
Non, tu ne nous en a pas parlé... des détails par mail ou ici seront les bienvenus...

Tot: 0.06s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.031s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb