Test de blog dans le pas de salon...

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
October 6th 2018
Published: October 6th 2018

Bon. Alors voilà, c’est parti pour de nouvelles aventures avec Romy! Mine de rien, c’est dejà son 3ème vol international! Elle est vraiment chanceuse. Et pour la gratitude, on repassera. En t-k... ce premier post est surtout un test pour m‘assurer que le blog fonctionne comme du monde. on en profite pour mettre la table pour la suite du blog.

Cette année, on a acheté nos billets vraiment dernière minute. Genevieve préférait planifier tous les endroits où on irait (elle me montrait même des photos de places qui avaient l’air cool) avant d’acheter les billets d’avion... moi, je penchais pour acheter les billets d’avion avant de planifier tout ce qu’on ferait une fois arrivée. Question de perspectives. Tergiversations. Glandouillage. J’ai finalement gagné et réussi à convaincre Geneviève. Une semaine et demi avant le départ. Les vols du mercredi / jeudi étaient bien sûr déjà plein. On part donc un samedi. Et tant pis pour la tradition de partir en milieu de semaine. L’avantage, c’est que j’ai pas travaillé jusqu’à 4 heures avant mon vol!

une fois à l’aeroport, on profite encore des passes-droits avec enfant. On coupe toutes les files. Et je sais pas si c’est Romy ou le blanc dans ma barbe mais les douaniers me laissent vraiment tranquille. Plus aucune fouille intra-corporelle, plus d’accusations de smuggler des paquets de cartes. Parfait, ça nous donnera le temps de bien se détendre au Lounge odyssee desjardins! #openbar. NOT

On arrive audit Lounge et il y a une méga file d’attente. Après 15 minutes, on a monté de 2 marches. Il en reste 28. On abandonne. On finit au Baero bar. #banditismedegrandchemin. 14$ pour 3 crevettes. 12$ pour une bière. Je comprends pourquoi les lounges débordent. En plus le service était complètement déficient. 25 minutes pour avoir 3 mini burger...ils ont pas l’air d’etre au courant qu’ils sont dans un aéroport et que les gens sont sur un horaire. Au moins, il y avait une aire de jeux pertinente pour Romy pas trop loin...

Pour ce vol, pas de gravol pour Romy. On lui a dit que si elle dormait pas dans l’avion, on se ferait expulser et on n’irait pas en Italie. On se croise les doigts.

Prochaines nouvelles de Rome.

Denis, Genevieve et Romy

9th October 2018

Bon voyage
On pense à vous. Aussi, payer 12$ la bière, c'est une bonne préparation avant Rome. #ilssontfouscesromains
31st October 2018

C'est vrai que la bière était très chère à Rome. Et pas vraiment bonne... In vino veritas, ad nauseam...

Tot: 0.066s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 48; dbt: 0.0444s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb