Ella & Udawalawa

Asia » Sri Lanka
October 7th 2017
Published: October 7th 2017

Sorry, this time is French only 😊

Nous avons pris le train de Hatton à Ella duquel nous avons pu admirer de magnifiques paysages. Ella est une ville très touristique et beaucoup de restaurants étaient "occidentalisés" (les plats autant que les prix !). Nous sommes allés voir le Pont aux Neuf Arches en marchant pendant une heure sur la voie ferrée. Je me suis pris les pieds dans une des voies et suis tombée (j'étais déjà tombée une fois en descendant d'Adam's Peak - deux fois sur la jambe gauche qui n'est désormais plus qu'un gros bleu). Une fois arrivés vers le pont, il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau et il nous a fallu nous réfugier. Un train a fini par passer et une fois que la pluie s'est calmée, nous sommes retournés dans le centre d'Ella. Nous sommes ensuite allés voir la cascade de Rawana - qui n'avait rien de très impressionnant. Nous aurions également pu escalader le Rocher d'Ella (Ella Rock) et le Petit 'Adam's Peak' mais après la randonnée sur le grand Adam's Peak, nos jambes avaient besoin de repos !
Le lendemain, nous avons pris deux bus pour rejoindre Udawalawa. Nous sommes allés nous balader un peu et avons vu un éléphant près de la route (il y était par la suite à chaque fois que nous y sommes passé !). Nos amis Marcin et Kaine nous ont rejoint dans la même chambre d'hôte (mais ils ont pris un taxi plutôt que le bus pour y venir !).
Les propriétaires de la chambre d'hôte, un fils et sa mère, étaient adorables. La première chose que nous avons demandé était de faire la lessive car nous n'avions plus un seul vêtement de propre et ils nous ont lavé, séché et plié nos vêtements en quelques heures "cadeau de la maison" !
Le lendemain, départ à 5h30 pour le safari ! La réserve d'Udawalawa a été créée suite à la construction du barrage d'Udawalawa en 1962 puisque cela impliquait la migration de ces animaux. C'était exceptionnel, nous avons vu de très près et dans un environnement quasi-naturel des dizaines d'éléphants et plusieurs éléphanteaux, des buffles, des daims et biches etc. Nous avons même vu quelques têtes de crocodiles dépasser de l'eau et beaucoup de rochers qui ressemblaient à des têtes de crocodiles !!!
Nous sommes rentrés vers 10h30, avons mangé un copieux petit-déjeuner et avons pris le bus direction Tangalle, sur la côte Sud du pays. Pour la première fois, nous n'avons pas réservé de chambre à l'avance (nous réservons généralement la veille pour le lendemain car nous sommes hors-saison !).

11th November 2017

Ahah
Ça ne m'étonne pas que tu sois déjà tombé plusieurs fois ! Espèce de maladroite :-P j'espère que tu ne te feras pas trop mal dans la suite de votre voyage ! J'ai un peu de retard dans votre blog mais je vais rattraper ça ;-) en attendant profitez bien. Gros bizoux

Tot: 0.044s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.027s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb