Visite de Essaouira

Published: October 1st 2017

Geo: 31.5093, -9.76345

Bonjour à tous,

Une super journée a Essaouira.

Début de journée avec un déjeunée copieux sur la terasse face à la mer. Puis une grande promenade sur la plage et dans les dunes de sables. Rencontre avec dromadaire, chevaux et chêvre. J'ai fait croire a un marocain que j'avais peur de son dromadaire pour qu'il me laisse tranquille. Il m'a pourchassée pour que je flatte son dromadaire.

Puis nous sommes revenue dans un grand brouillard. Ce qui est normal à ce temps ci de l'année. Réjean est heureux car il n.y avais pas de soleil. . . un break quoi!

Un peu de visite de l'ancienne muraille et ses tours. Un point de vue de la mer exceptionnel, de même que du port.

Une visite au port avec ses vieux bateaux en bois. Le savoir des francais perdu mais qui se poursuit ici. C'est d'aillleurs ici que les bateau Breton et Normand sont fabriqué maintenant. Un peu sacastique.

Le tout a été suivie d'une promenade dans la medina.

Nous avons décidé de prendre un thé à la menthe pour le repos du voyageur. Nous avons eu droit a un petit spectacle de marocain pour quelques pieces de monnaie. Nous avons apprient les paroles de la chanson qui sont: hai hai hai. Le guitariste est un vrai showman un futur Jimmy Hendrix. France est quasiment morte de rire. D'ailleurs nous n'avons plus été les même après, le moinde son ou bruit, ou mouvent et on part a rire. hai, hai haiiiieee!

Puis nous nous sommes rendu dans un petit resto du coin. Un fast food marocain.
Un souper au poulet que nous avons photographier ce matin. super bon.

Et vous ne devinerez pas, nous avons entendu notre Céline Dion à la radio.

Dans notre visite de la médina (qui veux dire ville ville en passant), nous avons vue une portée de 13 chatons. tous mignons bien entendu. Plus loin Réjean s'est fait adopter par un chiot qui voulait le suivre.

Demain c'est le retour a Marachesh. Mais pas avant notre tarte au noix de coco et orange et notre verre de vin. Et l'inoubliable bain qui possède une lumière dans le pommeau de douche. Tu as de l'eau dans les yeux mais tu peut voir ou elle va!

Bisouxxx
France et Réjean

boutique des couleurs et odeursboutique des couleurs et odeurs
boutique des couleurs et odeurs

mon nouvel ami marocain qui crois que je suis européen
Excursion chevaux et dromadairesExcursion chevaux et dromadaires
Excursion chevaux et dromadaires

excursion chevaux et dromadaires
La belle France rencontre la bêteLa belle France rencontre la bête
La belle France rencontre la bête

La belle France rencontre la bête
La traverse du desert de MogadorLa traverse du desert de Mogador
La traverse du desert de Mogador

la traverse du desert de Mogador
Les dromadaires . . . Les dromadaires . . .
Les dromadaires . . .

les dromadaires . . .
La végétationLa végétation
La végétation

la végétation
Pause café syndicalePause café syndicale
Pause café syndicale

pause café syndicale
Essaouira-13, boutique de poulet. voir plus loins Essaouira-13, boutique de poulet. voir plus loins
Essaouira-13, boutique de poulet. voir plus loins

boutique de poulet. voir plus loins notre souper

Petite voyeuse.... Ahahahha
18th April 2013

Non, non, c est un break syndical!!!! LOL
18th April 2013

Une plage priv?e.... Wow belle photo!
18th April 2013

?a c est une parole de sagesse de Cougino....!
18th April 2013

Moi je pense que c est de lui que vient l expression... cogner des clous!!!

Tot: 0.224s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 46; dbt: 0.0537s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb