Blogs from South America - page 4

South America » Peru » Arequipa March 14th 2020

Encore un bus, et après quelques 14-15h de voyage de nuit, et quelques 600km de virages, heureusement dans un bus VIP, allongés à 120 degrés, repose pied rembourré, repas du soir, pti dej et toilettes a bord (il est précisé que c'est uniquement pour le pipi lol, je me demande qui vérifie...), nous arrivons à Nasca. Quasiment enlevés par la compagnie aérienne Air Paracas qui nous attend, transfert à l'aérodrome, et sans presque savoir ce qui nous arrive (attendez j'aimerais me brosser les dents!), on est embarqués dans un petit coucou pour 6 personnes qui fait de la haute voltige (enfin presque, c'est ce que m'indique mon estomac tout retourné), pour nous montrer à gauche puis à droite, les fameuses lignes de Nasca, tracées dans le désert entre -500 et +500 ans, par une civilisation pré-inca, ... read more
20200306_092814
20200306_094054
20200309_112504

South America » Ecuador » Galápagos March 11th 2020

We flew from Guyaquil. The hostel manager sowed a seed of doubt by reporting that all flights to Galapagos had been cancelled due to the coronavirus outbreak. Fortunately this was not the case and we flew the following morning. The holiday lifestyle took a sudden lurch to the luxurious. We shared a boat with 11 others for an 8 day cruise with our own guide. SOOOO swanky! The accommodation was as alien as the wildlife. It seemed weird not to be booking our next hostel, plotting our bus route or researching where the bus stopped. We were confronted at every turn with delicious food. Daily routine was snorkel from the zodiacs (pangas) and a walk twice a day.... oh, and a bit of kayaking. Returning from snorkelling we were met with hot towels and nice nibbles ... read more
Pelicans hoping for scraps at the fish market- there was a sealion under the counter but you can't quite see him!
Our favourite new swimming buddy
Frigate birds...The male at the bottom trying to impress the lady with his red inflation. ..

South America » Peru » Cusco March 9th 2020

Arrivés à Cusco en fin de journée le 24 février après une brève escale à l'aéroport de Lima qu'on a décidé de shunter (une grande ville de plus!) pour se concentrer sur le Pérou des Incas, et un peu plus tard des pré-Incas, en oubliant le Pérou moderne. Plus facile à dire qu'à faire... parce qu'à Cusco, ville qui dépérissait dans la précarité, vit pour une grande part du tourisme et de la redécouverte du Machu Picchu. Il y a donc un centre historique, comme toutes les villes péruviennes, colonial ou inca-colonial, dont on vous recommande de ne pas sortir pour votre sécurité, l'inconvénient c'est qu'il y a une agence de voyages tous les 10m, en alternance avec un restaurant en terrasse, un magasin de 100% "baby alpaca", et tout ce beau monde vous harcèle en ... read more
20200224_133104
20200225_105824
20200225_144632

Pas de grand texte puisque tout expliqué lors du dernier blog... Vous vous promenerez en images... Si gran texto ya que esta todo explicado en el ultimo blog... Pasearan con las imagenes....... read more
Tony Tur, tout confort...
beauté du paysage
au 6ème étage, notre demeure pour une semaine à Mar del Plata

South America » Colombia » Cartagena March 8th 2020

Colombia is an enigma. Named after a man who never set foot in the country, it contains a greater wealth of biodiversity than any other country on the planet apart from Brazil, which is seven times larger. With coastlines fronting both the Pacific Ocean and Caribbean Sea, it also boasts over a thousand kilometres of the Andes mountains (which split into three parallel ranges on the way north into Venezuela) as well as a separate mountain range in the north, the Sierra Nevada de Santa Marta, that rises straight out of the sea to heights of over 5700 metres – making it the highest coastal mountain range on Earth. Add to that an enormous expanse of grasslands, known as Los Llanos, and a significant portion of the Amazon rainforest, and you end up with a natural ... read more
Gateway to a city's historic heart
El Libertador
Atmospheric streets

Para el castellano, por favor usar el boton "traducir".... Et oui... cela nous arrive aussi.... Si bien nous organisons facilement et bien à l'avance la plupart de nos voyages... cette fois c'est tout autre chose... Fin décembre je rentre d'une agence de voyage où je réserve et paye notre petite semaine en Andalousie au mois de janvier (voir blog précédent...) et je reçois un petit message Whatsapp : nous sommes invités au mariage de Cecilia et Patricio, la dernière fille d'une de mes amies de Mar del Plata, le 23 février... La neige n'est pas tombée encore cet hiver et les flocons absents ne se sont pas transformés en billets de banque... mais comme nous les aimons vraiment beaucoup... on fait un effort et on trouve une solution... JJ a lui assez de Miles sur sa ... read more
Tout bon : on est partis !
survol un peu agité vers l'Allemagne
arrivée en Argentine

South America » Chile » Valparaíso Region » Zapallar March 6th 2020

It’s summer in Chile, and that means Santiago drains of people and everyone heads off for summer vacation. Traffic is lighter and the city is quiet. Everyday is sunny and 30-35, every Sunday includes an afternoon BBQ at your friend’s (including lots of wine) and really, my favourite, most evenings include sitting out on our terrazza and enjoying the beautiful Santiago summer nights. This also means that the protestors, politicians and maybe police have all gone on vacation too, as despite the ongoing turmoil in the country, there has been relatively little protesting going on, except for the usual Friday night shenanigans in Plaza Italia/Dignidad that have been ongoing since the social crisis started in October. It is however, still on everyone’s mind, as right now there is a lot of anticipation for the return to ... read more
Christmas in Zapallar
Feliz Navidad...
Preparing for a different kind of Christmas Eve Dinner

South America » Argentina » Buenos Aires March 6th 2020

Wednesday 4 March, 2020 - Buenos Aires Our 12.40pm flight was delayed back to 2.45pm, which was inconvenient to say the least because it meant we missed our Air Canada connection in Santiago. We were rerouted to a flight 2hrs later but we had to scramble with communications to our driver in Buenos Aires, as well as our Airbnb host. The flight itself was completely packed and Dwayne was bumped out of his aisle seat into the middle, so that was not fun. Same happened on our Latam connection. On a positive note, we flew over the South Island of NZ and had a bird’s eye view of the southern alps, from Mt Cook to Milford Sound. Very pretty. Finally arrived in BA at our apartment at 7pm, did the handover and made our way out ... read more
BA - Parisien influences
Parisien influences
The view from our apartment

South America » Ecuador » Galápagos March 5th 2020

14 fevrier, jour de la Saint Valentin ;) nous prenons l'avion à Guayaquil pour l'île de Baltra, où nous attend le catamaran de croisière TIP TOP II, nous sommes pris en charge à l'aéroport par 2 guides, Angelica, germanophone (12 personnes/16 du groupe sont allemands), et Eduardo, hispano/anglophone "appelez moi Edu, comme education, ça permet de s'en rappeler lol" Dès le premier jour, on s'en prend plein les yeux, petite virée à l'île de Mosquera, des otaries partout, des mamans allaitant leurs bébés, des mâles aboyant fort pour montrer leur territoire et leur pouvoir (comme d'hab), des iguanes marins, un squelette de baleine... on a oublié notre appareil photo sur le bateau et on s'en mord les doigts, mais bon, otaries et iguanes deviendront au fil des jours d'une banalité telle que plein d'autres occasions photos ... read more
20200216_081908
20200221_071642
20200219_080943

South America » Ecuador » Centre March 3rd 2020

Un mot sur les bus avant de continuer de vous raconter nos aventures (ça va se corser!), on a BEAUCOUP pris le bus en Equateur, les distances sont longues et c'est le moyen de transport privilégié. Les terminaux dits terrestres sont bien organisés, ressemblent à des aéroports avec plein d'agences qui proposent chacune une destination différente en les criant a tue-tête, souvent même en les chantant. Dans les bus, c'est vraiment tout confort, sièges réclinables, clim et films à longueur de trajet sur écran géant, souvent du Bollywood doublé en Espagnol (pur bonheur), ou des monstres marins et autres films d'action américains de 10e catégorie! Apres la jungle donc, et une journée de repos/lessive bien méritée à Quito, nous prenons donc le bus pour le Cotopaxi, un volcan qui culmine a 5897m, 1m de plus que ... read more

Tot: 2.749s; Tpl: 0.015s; cc: 16; qc: 82; dbt: 0.0159s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.5mb