Perou - Paris !

South America
October 24th 2007
Published: October 24th 2007

salut les amigos !!!

Nous revoila sur le blog avec nos aventures...

bon par ou commencer depuis tout ce temps !

Nous rejoignons donc nos amis Elie et Mathieu a Arequipa au Perou, deuxieme ville du pays. C'est le pied il fait beau ils sont en pleines formes, nous ne perdons pas de temps et filons vers le deuxieme plus profond canion du monde, le Cañon del colca.

Paysages et sensations garanties, les paysages secs en haut sont remplaces par des oasis de verdures au niveau du lit de la riviere avec en plus des sources chaudes pour se reposer de la journee de trekking.
La remonte du cañon est dure mais 'Vale la pena' en plus nous avons la chance de voir des condors!

Nous nous reposons un peu ensuite a Arequipa et profitons de la terrasse de l'hotel pour nos petits dejs, le bonheur...
Nous visitons le monastere de la ville qui est une petite ville dans la ville, impressionnant.

Ensuite nous prenons un bus vers le lac de Titicaca, a plus de 3700 m au dessus du niveau de la mer, pour la ville de Puno. De la nous partons en bateau
C'est l'autoroute !C'est l'autoroute !C'est l'autoroute !

Moyen de transport dans le cañon del Colca
pour l'ile de Taquile, qui est tres touristique pendant la journee mais le soir c'est paisible et tres tradi encore, nous avons l'impression d'etre sur une ile en pleine mer.

Ensuite c'est direction la citee Imperiale de Cuzco, la capitale Inca.
Nous ne sommes pas decu, la ville n'est helas plus tres Incas, mais le style colonialiste est superbe. C'est une ville magnifique.
Nous retrouvons ici Ariane qui est en vacances avec une copine, Perrine, c'est vraiment amusant et extra.
Ensuite nous partons explorer les vallees sacrees. Un petit treking vers Moray, des champs en terrasses d'origine Inca puis les Salinas qui tranche dans le decor sec et arride par leur blancheur.

Puis c'est le train qui nous ammene a MACHU PICCHU, la fameuse citee Inca. Une citee entiere au milieu d'un paysage de reve, c'est vraiment beau. Nous arrivons tres tot le matin, dans le peleton de tete ! Petit a petit le jour se leve avec les nuages, c'est magique.
Ce site est vraiment fabuleux, nous passons la journee a admirer ce lieu.

Retour sur Cuzco, et deja le temps de dire au revoir a Elie et Mat, mais nous serons sur Paris debut Sept.

En effet, nous avons un billet depuis Cayenne, pour le 7 sept. Mon petit cousin se mariant le 8 nous comptons lui faire la surprise.

Nous partons de Cuzco et enchainons 37 heures de transports par la route, bus-taxi-stop-bus et bus, pour arriver au Bresil a Porto Velho.

D'ici plus de route, c'est le bateau qu'il faut prendre. Au programme 3 jours de bateau pour rejoindre Manaus, en theorie ! En effet il nous en faudra 6 !!! Elice cassee, echoue sur des bancs de sable...

Manaus est un peu decevante, grosse ville bien moche, mais de la nous nous preparons a voler jusqu'a la cote a Belem. Le vol est annule a la derniere minute, nous prendrons notre vol le lendemain matin, ouf !!

Belem est tres agreable pres du vieux port ou il y a beaucoup d'animation. Nous prenons un vol et nous retrouvons en France !!! Et oui en Amerique du Sud il y a la France, la Guyane. Pas tres interressant a par pour ceux qui sont fans de la navette Ariane. Cayenne est comme une petite ville de la metropole un peu delabre, boof.

Mais c'est d'ici que nous repartons pour la France et Paris.

Nous arrivons le 7 sept, et sommes tres tres heureux de revoir mes parents qui nous attendent a l'aeroport.

Le lendemain c'est le grand jour pour Isa et Damien.

Des petits vieux Peruviens !!!!Des petits vieux Peruviens !!!!
Des petits vieux Peruviens !!!!

Non c'est pas vrai c'est Elie et Mathieu, comme il n'ont pas voulu prendre leurs velos ils font travailler la main d'oeuvre locale !!!!!!!!!!
Petite BresiliennePetite Bresilienne
Petite Bresilienne

Avec dans sa main un dessin de nous deux avec notre futur maison, mignon, non !

26th October 2007

Rhhh... comme j'aurais aimé être avec vous... comme j'suis jalouse... Gros, gros bisous! Hélène
26th October 2007

Rhhh......
Rhhh.... Comme j'aurais aimé être avec vous... Rhhh.... Comme j'suis jalouse... Gros bisous! Hélène
8th December 2007

nostalgie
Coucou les zamis ! ah c'est bon de lire votre récit et en même temps une petite pointe de nostalgie, quand je vois les tofs des bains caliente, et du Machu... A quand le prochain ;-) bizzzzzz, mat.

Tot: 0.179s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 75; dbt: 0.0748s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb