Départ de Puerto LaCruz vers TORTUGA

October 17th 2007
Published: October 17th 2007

Départ de Puerto LaCruz à 07h05 ce matin - vent nul - à moteur

Message reçu de France à 09h00 -

Tout va bien merçi pour la météo, la houle est déjà ENE au 3 sec de 1 à 3 pieds et il n'y a pas de vent. La brume est toujours présente.

Nous avons passé l'île de Borracha et nous l'avons laissée sur notre babord, la route est à 330 degré mag.

Un peu d'histoire pour nos papiers d'entrée et de sortie :

Mercredi dernier, la responsable nous mentionne que le coût pour nos papiers est de 85 000 bolivars et qu'ils seront prêts jeudi.

Hier, elle ne travaillait pas et les papiers n'étaient toujours pas prêts... La secrétaire de la marina la contacte pour nous rassurer que tout serait îci à 15 heures; Nous attendons donc jusqu'à 17 heures, toujours sans nouvelle - Finalement, elle arrive à 18 heures.

Nous étions 4 bateaux qui attendaient les fameux papiers de sortie... Mais alors, là... le prix n'était plus le même : 85 000 bolivars pour l'entrée et 155,000 bolivars pour la sortie.

Après une bonne demi-heure de discussion et d'appels téléphoniques , nous avons réussi, Chateau et nous à obtenir le tout pour 195,000 bolivars au lieu de 240,000

En revenant sur le quai, nous rencontrons les deux autres propriétaires de bateaux et, l'un a payé un total de 250 000 bolivars et l'autre 300,000
(Conversion : sur le marché noir 4000 bolo = 1$ et à la banque : 2000 bolo = 1$)

Il faut vraiment payer comptant avec de l'argent américain si nous voulons bénéficier de ces taux d'échange.

Nous avons cependant été chanceux car lundi soir, nous avons pris un verre (ou deux) avec un voisin qui a un bateau moteur vénézuélien... En fait, nous avions le cuir chevelu un peu sensible le lendemain... mais le capitaine a tenu parole et est allé nous remplir les bidons de diesel, et ce, au prix de 28 000 bolivars pour 10 gallons ; une vraie farce car avec l'argent du marché noir çà équivaut à 7$

Quant à la nourriture et autres produits, les prix sont très similaires à ceux du Québec.

Enfin nous sommes très heureux de repartir dans les îles. Nous avons travaillé fort chaque jour sur Moana et pour les achats. Tout est bien propre et nous avons profité au maximum de la piscine.

Tot: 0.264s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.1512s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb