Maremares, la marina et le complexe El Morro

Venezuela's flag
South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz
October 14th 2007
Published: October 14th 2007

Nous sommes arrivées ici à Maremares depuis le 11 octobre, une marina dispendieuse, mais un hôtel avec tous les services. Hier en arrivant nous avons fait les papiers de douanes encore une fois pour une entrée dans le Vénézuéla car c’est indépendant de l’île de Margarita où il nous a fallu faire nos papiers de sortie.

En arrivant près du quai, nous sommes reçus par le dockmaster et son assistant qui placent et attachent Moana.
Les gens sont souriants et nous avons droit à la visite de tous les services.

Nous nous sommes aussi promenés en dinghy à travers les différents canaux ici pour visiter les constructions qui sont comme à Venise dans l’eau avec les bateaux attachés devant la porte.

Le lendemain, un peu à l’extérieur de l’hôtel, nous avons pris un déjeuner à la française avec chocolatine et café capucino. Les journées dans une marina semblable sont très occupées. Nous en profitons pour laver le bateau au grand complet à l’eau douce, le plein des réservoirs, le lavage de tout le linge qui a respiré l’air salin, bien d’autre chose encore. Les changements d’huile et de filtres de toute sorte. La grosse épicerie en fonction des prochaines îles qui n’auront aucun magasin.
Tortugas, Los Roques et les Aves sont des îles de sable et de beautés. Ce sont les prochains paysages que nous irons visiter.

Le magasinage a été facile d’accès avec le chauffeur de taxi qui nous a même accompagné dans l’épicerie pour vérifier nos sacs à main. Le lait et les œufs ont été plus difficile à trouver, notre chauffeur a fait le tour de la ville pour nous aider et enfin dans deux petits dépanneurs différents nous avons réussi à nous approvisionner.

Vers 3 hres, nous profitons de la piscine jusqu’à 5 hres.
Il n’y a presque personne, nous sommes seuls pendant la semaine ou presque. Les locaux viennent ici en vacance les fins de semaine.

Nous n’aurons plus d’accès sur Internet encore pour un bon bout de temps. Nous vous souhaitons un bel automne à tous.

Tot: 0.055s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb