Blogs from Los Roques, Insular, Venezuela, South America - page 2

South America » Venezuela » Insular » Los Roques November 14th 2007

Depuis hier matin le ciel est gris et la pluie tombe souvent. Nous aidons à Pani Problem et lui avons installé le logiciel de lecture de cartes sur son ordi. Aujourd'hui Guy aide à solidifier une cadène sur le pont de Gulliver. Avant hier c'était un autre bateau qui avait brisé un hauban; tous ce sont réunis pour sécuriser le mât. La pièce doit ariver de Puerto La Cruz grâce au réseau de Loic. Un petit réseau amical, d'entraide .... read more

South America » Venezuela » Insular » Los Roques November 12th 2007

Après une bonne nuit de sommeil et une réunion entre amis sur notre bateau, nous avons pris la décision de demeurer au Vénézuéla pour la prochaine année . Nous sommes en compagnie de trois bateaux eueropéens dont Pani Problem qui continuera vers l'ouest. Les journées sont magnifiques. Nos projets sont de retourner vers Puerto La Cruz et refaire l'approvisionnement. Par la suite nous irons dans le golf de Cariacou pour passer les fêtes du 24 décembre au 2 janvier à Médrégal village, avec ma petite sour Lyne et son mari Michel. Des fêtes en famille dans le sud au soleil, quelle merveille ! Par la même occasion ici au Vénézuéla, nous pourrons faire le carénage de Moana à un prix modique. En plus nous économiserons pour la prochaine année et nous irons visiter ce grand pays ... read more
Magnifique couleur de l'eau
Seul au monde
Plage de Sarqui

South America » Venezuela » Insular » Los Roques November 9th 2007

Notre ami Freddy avec Daisy sur le bateau Guliver sont arrivés en fin d'après-midi hier avec deux autres catamarans. Sur le plus gros catamaran il y avait un homme qui pratiquait du kyte. Le nouveau sport nautique, une planche tirée par une grande toile comme un parachute, c'est un rêve pour Guy de l'essayer. Donc il regarde attentivement comment se pratique ce sport. Pendant ce temps je suis à l'écriture, soudain Guy me dit que l'homme est en problème et qu'il part l'aider avec le dinghy. Le reste de la petite famille sont sur la plage et ne voit rien, sans compter les autres bateaux qui sont occupés à autre chose. Déjà un bon bout de temps est passé et Guy n'est toujours pas de retour. Je sors dans le cockpit pour vérifier, je ne vois ... read more

South America » Venezuela » Insular » Los Roques November 8th 2007

Avant hier nous avons décidé sur l'heure du diner de retourner à Gran Roque pour y prendre de l'eau, pour prendre des photos et pour marcher dans le village. Ce matin, à l'aube, nous nous sommes rendus encore sà nouveau à Gran Roque pour cette fois escalader la montagne et prendre des photos de la tour Hollandaise et des îles avoisinantes. Nous avons visité l'aéroport et nous avons rencontré une dame brésilienne qui voyage beaucoup, elle s'exprimait en français et en espagnol. Elle me parlait entre autre de sa visite chez-nous dans la ville de Québec, se fut un échange très chaleureux. L'aéroport est bien à l'image des îles, aucun véhicule sur l'île sauf un camion pour le transport de l'eau désaliné et le camion pour les vidanges. Donc les bagages sont transportés sur un chariot ... read more
Transfert des bagages
Pélicans sur les barques
Tout  là haut

South America » Venezuela » Insular » Los Roques November 5th 2007

Notre journée d'hier a été fructrueuse pour voir les plus gros perroquets de ma vie à ce jour en plus des différentes couleurs. Les bancs de poissons qui se proménent ici sont superbes car nous sommes dans un parc protégé. ... read more

South America » Venezuela » Insular » Los Roques November 3rd 2007

Samedi matin 8 hres et demi. Nous sommes parti de Francisquis pour Gran Roque. Après avoir finalisé les courses, nous sommes revenus chercher l'ordinateur. Sur l'heure du diner nous avons fait de l'internet. Puis de retour au bateau nous avons levé l'ancre à 15 hres en direction de Crasqui. Il était 17 hres lorsque nous avons marché sur la plage. Le bateau Pani Problème, nous suivait et nous avons pris l'apéro avec eux sur Moana. La petite pêche au thon était délicieuse sur son nid de salade. Brigitte avait apportée une crème caramel maison, elle me donnera la recette ce matin. Vers 9 hres dimanche, j'ai un courw de Pain sur leur bateau. ... read more
Pani Problem
Maisons de pêcheurs
Conchs avec Rémi

South America » Venezuela » Insular » Los Roques October 31st 2007

La corvée lavage C'était la journée parfaite pour faire le lavage de notre linge, beaucoup de vent et du soleil. Notre installation fait l'envie de plusieurs et l'eau nous est fournie par nos voisins des bateaux Grace et Sea Otter. Ce qui chez nous ne prend pas beaucoup de temps, sur bateau nous en avons pour la journée tout en nous amusant. Ce soir nous prenons l'apéro sur Pani Problème, demain, sur un autre bateau provenant de la Normandie , le Sandy II. Ces deux capitaines naviguent depuis une vingtaine d'ananées et ils nous fournissent beaucoup d'information. Sandy II prépare sa prochaine navigation vers le Québec pour l'année 2008 et nous en avons profité pour leur fournir, à notre tour, beaucoup de renseignements. Quel bonheur de partager. Nous avons fait aussi la connaissance d'un breton du ... read more
Le tordeur
La corde à linge
Magnifique vue

South America » Venezuela » Insular » Los Roques October 30th 2007

Nous sommes ici dans un ancrage tout près de Gran Roques. Les plages sont belles et longues avec trois îles qui nous entourent dans un petit lagon bien protégé. Il y a tout ce qu'il faut pour nous. Nous marchons sur les plages. Nous faisons de l'apnée et de la baignade. Un souper de fête sur le bateau de Grace avec Chris et Chris. Le lendemain la rencontre d'un Italien qui nous reçoit sur son voilier avec des pâtes aux escargots de mer, du bon vin et des liqueurs bateau préparées par lui-même à différentes saveurs. Un déjeuner sur un autre voilier Grace, oeufs avec saucisses et bacon. Nous avons rencontrés un catamaran, du nom de "Ni pas de problème", des français avec leur fils et sa compagne qui venaient du Québec de Ste Martine. Aujourd'hui, ... read more
Dauphin qui s'amuse avec le cablot
coraux
Montagne de Gran Roques

South America » Venezuela » Insular » Los Roques October 29th 2007

Dans l'après-midi nous avons marché sur les plages environnantes. Une première découverte fut une maison de campagne abandonnée depuis seulement deux ans, avec tout en place. Un restaurant qui est sur la pointe, pour les touristes qui arrivent en avion à Gran Roque et qui viennent passer la journée ici sur la plage avec le service complet. Les parasols et les serviteurs avec des glacières en plastiques. Les gens rencontrés étaient de nationnalités Italienne et Anglaise. Nous avons également rencontré un Italien du nom de Ricardo sur le bateau Dafné, il demeure dans les Roques depuis déjà 6 mois. Nous avons profité de son invitation pour découvrir les pâtes fraiches "bateau" accompagnées de bourgos ( escargots) de mer à la sauce aux tomates bien épicée. Ce monsieur, agronome dans son travail antérieur, prépare des liqueurs douces ... read more
Montagne de Grand Roques
L'aéroport
Dans l'ancrage

South America » Venezuela » Insular » Los Roques October 28th 2007

Los Roques Nous sommes demeurés à Herradura plus longtemps que prévu, notre rencontre avec Pascale et Alexi fut tellement agréable. Avec Alexi qui m'a beaucoup instruit sur mon programme MaxSea. Pascale m'a donné des recettes pour cuire du conch et le calmar frit. En échange j'ai coupé les cheveux d'Alexi. Depuis ma dernière écriture du 21 octobre je crois bien que notre amie Nycole vous a complété notre travelblog. Nous sommes partis des Tortugas le 25 octobre. Il était 17 hres lorsque nous allumons nos instruments, notre écran du C 70 est noir, pendant une heure nous vérifions et revérifions tout pour enfin lui donner une bonne claque et l'image revient. OUF ! Nous pouvons partir avec l'autre bateau, des américains, Southern Cross, Di et Don. Au Vénézuéla il est plus sage de naviguer à deux ... read more

Tot: 0.122s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 67; dbt: 0.0686s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb