SANTA FE, Venezuela

South America » Venezuela » Guayana » Santa Fé
February 1st 2008
Published: February 2nd 2008

Santa Fé

Depuis notre départ de Puerto La Cruz, nous avons visité la plage de El Faro sur l'île de Chimana Segunda le 30 janvier, par la même occasion nous en profitons pour nettoyer la coque sous l'eau qui est quand même froide, 72 degrés ici, puis le 31 janvier après une navigation de seulement 1 heure nous étions à l'île de Arapos avec une magnifique plage sur laquelle nous avons mangé du BBQ et nous en avons profité pour nous baigner.

Aujourd'hui nous avons levé l'ancre pour nous rendre plus loin vers l'est dans le fond du golf de Santa Fé.

Nous venons ici pour la première fois, nous avons découvert un endroit sauvage avec de l'eau quand même assez claire, c'est tranquille, nous entendons le silence, l'ancrage est bon et peu profond. Notre position est 10.18.65N par 064.21.92W dans la Bahia de Petare.

Notre navigation a été très agréable pendant 4 heures environ, le vent de 15 noeuds soutenu nous a transportés et nous nous sommes bien amusés.

Le bateau Gulliver nous accompagne et nous l'accompagnons, c'est plus sécuritaire.Les photos suivront bien sur à notre retour de vacance.

Les travaux que nous avons effectués sur Moana ont porté fruits; une chaîne en moins en plus d'avoir reculé les bidons d'eau au milieu du bateau, ont soulagé le devant qui s'enfonce moins dans l'eau.

L'ancrage est devenu plus facile grâce au changement effectué tout près du guindeau pour l'entrée des chaînes. Le nouveau dinghy est aussi plus pesant sur le derrière.

Tot: 0.213s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 41; dbt: 0.1291s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb