Du Machu Pichu à Huaraz !!!


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru
May 13th 2017
Published: May 13th 2017
Edit Blog Post

On est donc parti de Cusco bien allégé pour faire un trek long de 8 jours au départ de Cachora avec une arrivée au fameux Machu Pichu en passant par les ruines de Choquequirao !
Choquequirao est une cité de ruines Incas, beaucoup moins connue que le Machu Pichu, qui ne s'atteint pour le moment que par 2 jours de randonnées. (Ils ont un projet de construire un téléphériques pour les rendre accessible en 15 minutes ??, quel dommage).
Ces ruines sont absolument magnifiques, perchées au milieu de la jungle, et justement la difficulté d'accès rend ces ruines encore plus belles et préservées de tout business... le jour où on les a visité, on était maximum 10 sur tout le site, vraiment canon !

Tout le long du trek (environs 130kms pour 7500 m de dénivelé positif) on s'en ait pris plein la vue, entre des canyons, des rios, des sommets enneigés, un arc en ciel venu d'ailleurs, des campings sauvages incroyables, et le tout sans croiser le moindre touriste... Jusqu'au fameux Machu Pichu !!

Suivant plusieurs conseils, on a dormi une nuit à Aguas Calientes, au pied du Machu. Un premier Pont pour y accéder ouvre à 5h du matin, et le site, 400m plus haut, ouvre à 6h. L'idée étant d'arriver à pied très tôt avant que les cars remplient de touristes débarquent !! On a donc fait une queue de 50m à 5 h pour traverser le Pont, et avec l'énergie qui nous restait, on a monté les 400 m d'escaliers en un temps record, résultat, on a grillé TOUT LE MONDE, pour arriver les PREMIERS à l'ouverture du site !!! Trop heureux ;-)))

On a donc eu notre moment de gloire à voir le Machu Pichu entièrement vide pendant... 4 minutes ;-)))
Après ça, une marée humaine s'entassant dans tous les coins, emportant toute la magie et le charme du site ?...
La comparaison avec Choquequirao est choquante !

Trop contents d'avoir fait ce trek, et pour boucler de la meilleure des façons, quoi de mieux qu'un bon bain chaud dans des thermes sur la route du retour... EXCELLENT !

Après Cusco qu'on a visité rapidement, on est monté à Lima où on a passé 2 jours. Ca nous a permis de voir un ancien collègue de Thomas (Adrien), qui habite maintenant à Lima, et qui nous a trop gentiment hébergé !
IMG_9194IMG_9194IMG_9194

Choquequirao

On a eu un p'tit coup de cœur pour le quartier chic : Miraflores !! Gros spot de surf juste en face, et quartier bien animé !! On s'est bien vu y habiter quelques années ?? !

Après Lima, direction Huaraz et la Cordillera Blanca. C'est un peu La Mecque pour les randos comme on aime, avec plus de 10 sommets a plus de 6000m ! Malheureusement les prévisions météos pour les jours suivants n'étaient vraiment pas bonnes. On a donc décidé, en attendant le retour du soleil, de chercher sur le site du Woofing, (qu'on a déjà utilisé au Chili) un volontariat d'une semaine. Et facilement on a trouvé à Caraz (à 1h de huaraz), un Lodge qui voulait aménager un terrain vague un endroit accueillant pour les voyageurs, genre camping amélioré ! Les travaux se résument à peindre, aplanir le terrain, installer une slack Line... !!
Sur ce terrain vague, il y a une maison sans fenêtre et sans porte, en gros y a que les murs, pas d'électricité et pas d'eau chaude... c'est dans cette cabane qu'on loge !! Il y a quand même un bon lit, une gazinière, ca fait genre camping de luxe !
Luis, le proprio trop sympa, gère aussi une agence de tourisme. Il nous a donc prêté des vélos une journée pour aller visiter un canyon, et son 4*4 pour monter à un lac magnifique à plus de 4200 m (Laguna Paron). Pendant ce woofing on aussi passé pas mal de temps avec Javier un jeune péruvien de 24 ans ancien jockey (eh oui c'est le premier jockey qu'on rencontre !!!! ?) qui bosse au lodge !! Trop sympa !!

Le beau temps est prévu pour dans 2 jours, on s'apprête donc à partir en randos sur 4-5 jours traversant cette Cordillera Blanca (Pisco, Alpamayo, Huascaran...) !!

Si l'occasion se présente, on adorerait marcher sur les traces de nos pères, qui ont grimpé le Pisco il y a plus de 30 ans ;-))


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement

IMG_9220IMG_9220
IMG_9220

Terrasses de Choquequirao
IMG_9304IMG_9304
IMG_9304

Hidroeléctrica
IMG_9316IMG_9316
IMG_9316

Machu Pichu !!!
IMG_9382IMG_9382
IMG_9382

Lima avec Adrien et Carmen
IMG_9427IMG_9427
IMG_9427

Laguna Paron avec Javier


21st May 2017

Quelle belle idée que ce trek en dehors des sentiers battus !
J'adore ! Et c'est incroyable comme certaines photos rappellent Mafate ou Cilaos ! Ma préférée est celle de la tente au bord du vide ! Ah, ah ! Je vous imagine très bien doubler toute la queue de 50 m pour être les premiers au Machu Pichu ! Ne lâchez rien ! Gros gros bisouxxxx ! Mum, survivor du festival ;)))
22nd May 2017
IMG_9401

from Guadeloupe
On suit toujours avec beaucoup d'intérêt vos aventures ! merci de nous faire partager et merci pour les photos !... trop beau ! Notre grand bonheur à nous ça a été le passage de Axel Eléna et Lucas chez nous une semaine! Régal! On vous embrasse ++++++++++ si un jour vous rentrez ... A bientôt!!! bisous
22nd May 2017

Bravo les aventuriers
Vous êtes vraiment épatants, trouver un site touristique sans touristes en amérique du sud, c'est un bel exploit.Préparez nous une chambre dans la maison d'hôtes que vous ouvrirez à Lima et surtout gardez ce magnifique sourire et cet enthousiasme qui nous réchauffe la grisaille française. Amitiés, Pierre.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 47; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb