Jour 10

South America » Peru
April 20th 2015
Published: April 18th 2015

LAC TITICACA - PUNO

Déjeuner sur l’île. Départ d’Amantani en bateau pour se diriger jusqu’à l’île voisine de Taquile.

Exploration à pied de l’île Taquile et de sa culture. Retour en fin d’après-midi au port de Puno.

Nuit à Puno.

Mise à jour

Heureusement, la nuit fût quand même agréable.

Heureusement encore, y'a pas de soupe au patate pour déjeuner! Nous avons eu droit à une belle crêpe avec de la configure au fraise, réservée aux touristes seulement au grand désespoir des enfants nous regardant, en silence Aymarien, avec envie. Eux partaient à l'école, nous de l'île.

Petite demi-heure de bateau pour arriver à l'île de Taquile. C'est semblable à la précédente, sauf qu'on n'y couchera pas. Heureusement la côte est moins à pic et l'île n'est pas végétarienne. La langue locale est le 'quechua' provenant des Incas. Notre problème de langue était simplifié car nous n'étions pas jumelé à une famille locale. Ici, notre guide restait avec nous et notre groupe. La truite du lac Titikâkâ était une succulente accompagnement aux patates du repas du midi. L'expérience n'est pas la même car ici tout est commercial. Les 48 restaurants de
Photo de la côte moins à pic de l'île de TaquilePhoto de la côte moins à pic de l'île de TaquilePhoto de la côte moins à pic de l'île de Taquile

Au loin, vue de l'île de la journée précédente (île d'Amantani) sur les eaux du lac Titikâkâ
l'île, les villageois qui veulent nous vendent leur artisanat (fort joli par contre) et même les vieux qui tendent la main pour quelques sols de la monnaie locale, nous laissent un peu amers.

Retour en après-midi sur Puno. Vive les toilettes, l'eau chaude (et le savon) ainsi que le chauffage d'appoint. Robin était content de retrouver une télé.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0348s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb