Pucallpa

Peru's flag
South America » Peru » Ucayali » Pucallpa
July 25th 2010
Published: August 1st 2010

Pour arriver a Pucallpa on mettra 2 jours et une nuit de trajet depuis La Union en passant par Huanuco et Tingo Maria.

A la Union on a fait la rencontre de Matteo (italien) et Ben (francais) avec qui on fera la route jusqu a Iquitos.

Une fois a Pucallpa, il fait caniculaire et la ville est frenetique d agitation, on ira dans la baie de Yarinacocha un village a 15min du centre plus tranquille et on fera un petit tour en barque durant une journee.

Apres on attendra le depart de la lancha (bateau) qui nous menera a Iquitos, la premiere est partie sans nous car quand elle est chargee elle quitte le port!!! toujours demander au capitaine seule personne fiable pour les horaires!!!

Et donc on s installera dans le bateau suivant et on y attendra 2 jours avant qu on mette les voiles, cette traversee fut pour nous une des experiences les plus folle du voyage, plus de 200 hamacs qui se chevauchent les uns les autres... et une proximite encore jamais vecue.

On mettra 5 jours une fois le depart pour rallier Iquitos, 5 jours a manger du poulet et du riz 3 fois par jour...

On fera des bracelets la plus part du temps et ca intrigue la totalite de la lancha, on nous en commandera quelques uns et on lance des cours pour les plus interesses...

A 4 on finira le stock de bieres du bateau si bien que le capitaine nous offre 2 litres de sa cuvee personnelle... le chuchuwasi un alcool typique d amazonie , ca brule quand tu le bois ca a un gout pas tres bon, ca te reste sur le bide, et ca saoul lentement mais tout le monde dit que c est bon pour la santee...

Apres la semaine passee a bord on est content de voir Iquitos et de pouvoir poser le pied a terre.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 54; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb