Windaid week 3


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Trujillo
August 21st 2016
Published: August 21st 2016
Edit Blog Post

image.image.image.

Grinding the metal
Week 3 was surprisingly relaxed because we managed to be ahead of schedule and actually finished building the turbine on Thursday. Monday to Wednesday we did the final touches on the turbine and built the structure that will hold it together, that involves "metal work" if I can dare call it that, basically some grinding, drilling holes and welding pieces together! Never imagined myself doing that in my lifetime so it is very satisfying to succeed when on the first day here it terrified me.
On Thursday, we put together a testing system to check that the controller ( box that converts the electricity made by the turbine into electricity used in the house). This is a whole system imagined by one of the permanent staff here so he finally put it to work, exciting days!
On Friday, we packed the turbine into its box.

The fun of the week was a "Peruvian dance class" on Wednesday that turned out to be ... Not what we expected. The teacher was just having the time of his life and we just had to do our best to follow this sort of club Latin dance ! Was very funny!!

We have
image.image.image.

Our welding work
had a quiet weekend, walking around Trujillo and saying bye to the other group of volunteers leaving for their installation on Saturday. The house is very quiet today (Sunday) but we are getting ready for our installation starting tomorrow. Which means no communication possible for the week sorry. Can't wait to meet the community and tell you all about it.

Much love


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

image.image.
image.

Painting
image.image.
image.

The controller
image.image.
image.

The testing system.
image.image.
image.

Dance class
image.image.
image.

Dance class
image.image.
image.

Leaving the workshop, looking for a taxi home (this is our commute )
image.image.
image.

Our finished product
image.image.
image.

Our finished product in front of the car
image.image.
image.

All packed up
image.image.
image.

Packing up the turbine to get it home


22nd August 2016

Any video of the dance class?
Your description of the dancing evening seems so amusing that I do hope you have also a video... Can't wait for next week when you will report I hope about the meetings with the community. Much love
26th August 2016

Ouiiii
Oui papa il y a une video mais ce site ne me laisse pas mettre de vidéo pour l'instant donc je vous l'enverrai en privé ;) bise
22nd August 2016
image.

Trop coool!!
Ca l'air marrant quand même votre truc, surtout si ça sert à fabriquer quelque chose de tellement utile :)
23rd August 2016

Brilliant
Hi Laure , Seems like you have learnt loads of different skills. Hope you're enjoying yourself in the field. I'm sure it's the best part. Hugo and I are looking forward to Skype soon X
28th August 2016

Enfin je prends le temps d'écrire !!
Désolée ma chérie d'avoir pris trop de temps pour réagir à tout ce que tu nous explique de si intéressant et/ou drôle dans ton blog ! Les vacances se sont super bien passées, nous avons vraiment apprécié de les partager avec tes frères, belle-soeur, neveu et aussi avec Chloé venue quelques jours. Puis je suis partie en Vendée avec Antoinette et David et là, je ne pensais pas être aussi débordée.... même si je me comporte en chef de PME qui commande et délègue TOUT ou quasiment !! J'ai honte mais c'est ma tête qui turbine chez moi tandis que mes jambes se font le plus souvent remplacer, sauf que je ne sais pas rester assise quand je vois le monde s'agiter autour de moi et que bout à bout, petits pas après petits pas, je finis très vite hors d'état de servir ou de nuir ! Selon le point de vue de mes collaborateurs !!! :-) David s'occupait de décaper les volets de la porte d'entrée pour les repeindre et on s'est aperçu qu'il avait fort à faire car toutes les couches de peinture depuis l'origine de la maison se trouvaient superposées sans jamais avoir été décapées avant d'être repeintes ! Cela lui a pris plus de temps que prévu mais il a pu au moins tout décaper, y compris les ferrures, mettre la sous-couche de peinture puis la première couche de peinture. Maintenant que tu bricoles, tout ceci a un sens pour toi, n'est-ce pas ??!!! Et tu peux imaginer le travail que cela représente ! David a aussi mis la première couche de peinture sur le volet de droite que le peintre avait abandonné en route avec juste la sous-couche de couleur blanche. Au moins à présent, la maison a retrouvé une façade avec les volets tousss bleus. Il restera à faire mettre la deuxième couche de bleu, mais par un autre peintre car le premier m'a donc lâchée sans raison que je connaisse. Antoinette m'a comme d'habitude beaucoup aidé des courses à la cuisine en passant par rangements et nettoyage de la maison et du garage ! Mais également pour les préparatifs de ce que nous souhaitions être LA vente de l'année au vide-grenier de Notre Dame ! Nous avions tout bien repassé, étiqueté etc. et, en arrivant, on s'est aperçu qu'on était loin des habitudes locales ! Pas de prix, tout se négocie d'entrée de jeu, le matin c'est quasiment TOUT sous la barre des 10 € et l'après-midi en dessous de 5 €, même quand il s'agit de belles choses, pas abîmées !!!! Je n'en revenais pas ! Et surtout, les vêtements, même de marque, même impeccables même si un peu vintage parfois, ne se vendaient pas ! Les gens en fait viennent presque pour que tu leur donnes les choses ! Nous l'avons fait une fois, nous ne recommencerons pas de si tôt !!!! Mais c'était une expérience à faire. Et surtout la grande chance a été qu'il faisait très beau. Je n'imagine pas ce que cela aurait été sous la pluie ! On aurait sûrement déguerpi vite fait ! Depuis mon retour, je suis sur les derniers préparatifs de déménagement : inventaire pour les douanes, derniers achats de médicaments pour être sûre de ne pas manquer avant de trouver l'équivalent là-bas, vêtements à mettre de côté pour être emportés etc. etc. Tout part mercredi prochain. Je peux juste dire que je serai vraiment contente quand tout cela sera terminé et que je pourrai enfin aller rejoindre papa pour m'installer à Malte avec lui ! Nous sommes sur la dernière ligne droite ! Merci pour toutes tes réactions que ce soit sur Notabli, sur FamilyPlace, par mail, par SMS ou encore via le blog. C'est génial car comme pour Julien et Lucy, on vit et partage tout ce que tu fais jusqu'à se sentir proches de toi. Cela enlève les distances et fait du bien ! Tu sembles tellement contente de ce que tu fais que ce n'est que bonheur partagé ! Tu vas avoir appris tellement de choses et avoir échangé avec tellement de gens qui sont dans un état d'esprit positif, altruiste, généreux, que tu seras marquée à jamais par cette très belle expérience. On attend en effet avec impatience la vidéo du cours de danse ! Au moins les plaisirs sont variés ! As tu pu au moins prendre un petit bain de mer dans ce village où vous êtes allés installer les éoliennes ??? J'en doute car tu n'en as pas parlé et vous n'êtes pas venus pour le farniente !! Mais le we as tu la possibilité de te rendre sur une plage et de te baigner ? Tu vas pouvoir bricoler n'importe quoi dans ton appart quand tu rentreras ! ça va être magique !!!!! Bonne continuation dans cette découverte passionnante. Très très gros bisous. Big LOVE. Mum

Tot: 0.104s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0555s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb