Jour 6 - Puno


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Puno » Lake Titicaca
June 12th 2009
Published: June 27th 2009
Edit Blog Post

Lac TiticacaLac TiticacaLac Titicaca

Le lac avec vue sur Puno
J'arrive très tôt à l'hôtel pour prendre mon excursion au lac Titicaca. Je discute avec les propriétaires de l'hôtel pour me plaindre que personne ne m'avait répondu la veille. On me propose alors de m'accompagner jusqu'à l'hôtel pour prendre mes valises et me laisser la seconde nuit gratuite. Je men vais au port de Puno pour prendre mon bateau jusqu'aux îles Uros et Taquile. En parlant avec un Alemand et un Québécois sur le bateau, j'apprend que j'ai largement surpayé le prix de l'excursion en payant environ le triple de ce qu'ils avaient payé. On se dirige premièrement vers l'île Uros, qui est en fait une île flotante. On nous apprend comment ils sont bâti l'île et quel est le style de vie des habitants. Après la visite de Uros on se dirige vers Taquile en bateau où on dîne et on regarde un spectacle de danse typique. On retourne finalement à Puno en regardant le coucher de soleil sur le lac.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Une des iles Uros. Ce sont en fait des iles flotantes faites avec des plantes
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Toujours une des iles Uros..
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

ujours une des iles Uros..
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Petite ville sur l'ile
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Un des habitants nous expliquait comment ils ont construit l'ile. Il parlait aymara et je ne comprenait rien! Une chance qu'on avait la traduction en espagnol.
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Toujours la meme ile
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

J'ai pensé a déménager sur l'ile quelques instants..
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Il fallait payer 5 soles pour un tour de bateau de 5 minutes! No way!
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Mais non elles ne sont pas déguisées pour l'Halloween.. c'est vraiment comment elles s'habillent
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Ile Taquile. On doit marcher 500 marches pour se rendre au sommet (le tout a 4000 metres d'altitude)
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Les gens de l'ile nous ont offert un spectacle de leurs danses traditionelles
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Quand j'ai demande une photo, ils m'ont demande si je voulais avec un homme celibataire ou marrie. J'ai bien sur choisis le celibataire! (on peut le savoir avec la couleur de sa tuque)
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

En haut de l'ile Taquile
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Coucher de soleil sur le lac
Lac TiticacaLac Titicaca
Lac Titicaca

Autre photo du coucher du soleil


Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb