Premier pas peruviens

South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores
July 4th 2013
Published: July 4th 2013

Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement en train de prendre la temperature ambiante et ce voyage promet d'etre plein de surprises.
Notre arrivee a Lima s'est tres bien passee, bien qu'il nous a tout de meme fallu une bonne heure pour trouver le bon bus, c'est plus complique qu'il n'y parrait car il y a environ un bus toutes les 2 minutes, et les aides-chauffeurs crient des destinations incomprehensibles et des vagues de peruviens se jettent dedans.. que du bonheur!! et nous au milieu de tout ca avec tout notre barda. Nous sommes tout de meme parvenu a trouver le bon bus et nous avons rejoins Oceane sans encombre

Entre hier et aujourd'hui, nous nous sommes balades tous les 3 dans Lima, il n'y a pas excessivement de choses a voir, si ce n'est le "Centro Historico" : avec le palace du president (nous avons vu la releve de la garde, qui se fait a midi, en musique et defiles), differents batiments administratifs, le "Couvento de Santa Domingo" avec des cours interieures tres bien entretenues qui permet de monter a 40-45m et d'avoir une vue sympathique sur Lima. Nous avons aussi vu l'ocean pacifique mais sans s'y baigner (l'eau de la capitale ne donne pas trop envie...).
Nous nous deplacons toujours dans les bus de la ville que nous savons deja parfaitement prendre (suffit de s'imposer quand il faut, et aussi savoir ou aller, ca aide!!)

Nous avons prevus de partir demain en direction de Ica ville situee a 4-5h de bus au sud de Lima. Nous quittons Oceane qui part faire sa mission humanitaire a Jauja, mais nous avons bien fete son anniversaire le 3 juillet (les retardataires depechez-vous 😊 ).

Et on compte bien vous immerger dans notre voyage en musique 😊

Hasta Luego para nuevas aventuras !!
Besitos a todos

Tot: 0.094s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 46; dbt: 0.061s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb