Nazca, Huacachina et Paracas

Peru's flag
South America » Peru » Ica
January 6th 2015
Published: January 9th 2015

Après avoir partagé un excellent repas de nouvel an avec nos amis brésiliens, péruviens, hollandais, nous reprenons la route pour Nazca.

NAZCA
Le nom de cette ville est quasiment indissociable de ses fameuses lignes. Il s'agit de figures géométriques et dessins immenses au milieu du désert, qui auraient été tracés par les nazcas et les paracas entre 900 av. JC et 600 de notre ère. Pourquoi ? Le mystère n'est toujours pas éclairci...
Le meilleur moyen de découvrir les géoglyphes est de les survoler, aussi nous choisissons cette option. Nous embarquons dans un avion dont la capacité est de ... 6 personnes, pilote et copilote compris. Pas de frayeur à avoir, tout est bien encadré et très professionnel, il faut juste avoir l'estomac bien accroché lorsque le pilote entreprend ses virage à 90° pour nous donner une vue idéale sur chaque dessin. On distingue clairement le colibri, le condor, le singe, l'araignée, l'arbre, et bien d'autres ... Ces géoglyphes atteignent jusqu'à 300 mètres de long, ce qui ne les rend pas visibles depuis le sol.
Nous ne restons pas plus longtemps à Nazca, qui n'offre pas beaucoup d'autres activités au milieu du désert. Non loin de là, nous nous dirigeons maintenant vers Huacachina.

HUACACHINA
Huacachina est une oasis au beau milieu d'immense dunes de sable dans le désert sud péruvien. Nous passerons un peu plus de temps dans cet endroit improbable et magnifique.
L'activité la plus populaire ici est le sandboard. Il "suffit" d'avoir une planche de bois bien cirée pour dévaler les dunes de sable, assis, allongé ou debout selon les sensations de chacun. La seule difficulté de ce sport est de devoir remonter au sommet des dunes à pieds car ici pas de remontée mécanique...
Ayant bien profité du lieu, nous continuer de monter la côte du Pérou vers le nord, jusqu'à Paracas.

PARACAS
Ce lieu également très prisé des touristes (péruviens) est le point de départ vers les Islas Ballestas. Ces îles, dont on fait le tour en bateau, sont recouvertes de cormorans, pélicans et manchots, aussi il faut se méfier des chutes de guano. Au coeur de ces îles se nichent également un très grand nombre de lions des mers.
Après cette excursion en mer, nous nous lançons en vélo dans la réserve désertique nationale de Paracas. Une fois encore, les paysages sont à couper le souffle : monts colorés, plage rouge, ... Nous pédalons jusqu'à Lagunillas, lieu minuscule où l'on peut déguster d'excellents poissons en bord de plage. A notre retour à Paracas, nous admirons quelques instants les nombreux kitesurfers, qui profitent d'un vent idéal !

Tot: 0.118s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0437s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb