Les bodegas d'Ica

Peru's flag
South America » Peru » Ica » Ica
September 2nd 2014
Published: September 4th 2014

Mardi matin, je me lève le ventre en vrac comme après une cuite. On m’avait pourtant assuré que le pisco ne donnait pas la gueule de bois. Je lui laisse pour l’instant le bénéfice du doute, c’étaient peut-être les glaçons, le vin, ou la nourriture… En tout cas ce matin là, la perspective de faire la tournée des bodegas ne me fait pas sauter de joie. Heureusement, j’avais pris dans mon sac des médicaments, et j’étais dans de meilleures conditions l’après-midi.

Nous avons commencé par la Caravedo, une grande bodega très bien tenue et une production très à l’occidentale (contrôle qualités, cahier des charges, matériel européen…). Le contraste est très fort avec l’extérieur : c’est comme une forteresse au milieu d’une sorte de bidonville rural. Il faut laisser son passeport pour pouvoir entrer par un haut portal en métal.

C’était vraiment super intéressant, et comme cette bodega n’est dans aucun guide, nous avons eu droit, Oscar, Jesus et moi à une visite privée du domaine. Tellement intéressant d’ailleurs qu’on est resté assez longtemps, du coup nous n’avons eu le temps de visiter que 2 autres bodegas : une artisanale et une industrielle.

Malheureusement, mon appareil photo n’a pas supporté le sable et les secousses de Huacachina, du coup, je n’ai pu prendre de photos qu’au début. J’ai été le faire voir ensuite, et heureusement c’était juste la batterie qui était HS.

Bref, j’ai finalement acheté une bouteille de Pisco, qui j’espère ne se cassera pas avant mon retour en France.

Le soir, on boit à nouveau un peu de pisco et de vin avec Jesus, et à nouveau, il m’achève par K.O., avec un cocktail de son invention, qu’on a décidé d’appeler le latino cafe : ¼ de pisco, ¼ de tequila, ¼ de rhum ambré, et ¼ de liqueur de café. Allez, je me dis que si Jesus dit vrai pour le Pisco, je n'aurais que 3/4 de gueule de bois le lendemain.

Tot: 0.044s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0144s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb