Paraguay et arrive a Puerto Iguazu

South America » Paraguay » Asunciòn » Villarrica
August 21st 2013
Published: August 26th 2013

Ola a todos,

Le periple continu et il nous reste encore plein de choses a faire et a raconter..

Nous sommes partis de Santa Cruz le 18 aout, en bus a destination de Asunción, capitale du Paraguay... Le bus, parlons-en, ca a ete le voyage le plus complique qu'on a fait durant ce voyage, le trajet est long (25h) mais surtout on s'arretait constamment car il y avait des controles militaires dans tous les sens, on a vraiment pas l'impression d'etre les bienvenus au Paraguay.. On a eu un controle avant de passer la frontiere Bolivienne, puis un autre a la frontiere, ou on est descendu, s'est fait tamponne le passeport pendant qu'une petite armee fouillait tout le bus. Nous voila donc sorti de Bolivie, mais pas au bout de nos aventures, les Paraguyens preferent controler 10 fois le bus (meme pas de maniere serieuse) que le faire bien une seule fois... A la frontiere paraguyenne, ca a ete un controle de fou, on est tous descendu du bus avec les sacs (on a recupere ceux en soute) et ils nous ont range en ligne (on etait environ 20) avec les sacs devant. Ensuite, on passait un par un, avec un militaire qui fouillait tout notre sac, il mettait le bordel partout sans gene.. Une fois les affaires ranges, on a remis les sacs dans le bus (sachant que ce controle a dure 2h au moins).. Ensuite il faut aller a l'immigration ou on se refait tamponner le passeport.. 2h30 plus tard nous repartions avec notre bus, Mais environ toutes les 2h, on avait droit a un arret et plusieurs militaires montaient dans le bus regardaient deux trois conneries et repartaient.. C'etait vraiment lourd a la fin, en tout on a eu pas moins de 13 controles... Mais bon nous sommes arrives finalement a asuncion..

Il n'y a pas enormement de chose a faire a asuncion, mais il y a de beaux batiments et plusieurs marches bien sympa, apres asuncion, on est parti dans une petite ville Villaricca de 40000 habitants, ville vraiment jolie, tres verte, avec de nombreux parc.. Cet endroit est genial, une concentration de belles filles comme ca devrait pas etre permis.. En plus il y avait une fete forraine, donc une bonne ambiance.. Nous sommes reste qu'une nuit la bas, puis nous nous sommes rendu dans la ville des gangsters Ciudad Del Este, en fait c'est une ville situe sur trois frontieres : Paraguay-Bresil-Argentine, donc c'est un bordel immense, on peut trouver tous ce qui est electronique-informatique a des prix records, et toutes sortes de vetements, et de marchandises diverses. Le truc c'est qu'il y a plein de militaire arme dans la ville, devant les pharmacies, les supermarches, on voit des mecs avec des fusils a pompe et la ceinture de rambo avec les balles dessus.. enfin bref vraiment impressionnnant.. Nous sommes partis visiter le barrage le plus puissant du monde celui d'Itaipu , la visite est gratuite, mais pas interessante du tout, on se ballade en bus qui nous pose tout d'abord sur un mirrador, puis nous fait passer devant le barrage sans s'arreter, puis on repart.. Au final on a rien vu, mais bon c'est comme ca..

Nous sommes ensuite partis vers l'argentine, direction Puerto Igazu pour voir les cataractas!!

Bisoux a todos

Tot: 0.097s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb