Cotopaxi

Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Cotopaxi
July 5th 2013
Published: July 12th 2013

Après une nuit dans la maussade ville de Latacunga, nous partons en direction du parc national Cotopaxi, en compagnie de Vini, LE guide parfait, dont la sympathie n'a d'égal que sa bonne humeur. Arrivés au parc, toujours en voiture, nous ne voyons rien du paysage, faute à une intense purée de pois. Au détour d'un virage, elle se disperse soudain pour nous permettre d'admirer le volcan et ses neiges éternelles. Après avoir laissé la voiture au parking, nous entreprenons un bout d'ascension en direction du refuge situé à + de 4850m (oui Monsieur, nous sommes au dessus du Mont Blanc !). Après une courte pause, malgré le manque d'oxygène et les ampoules d'Hadrien qui lui font souffrir le martyr, nous reprenons l'ascension pour atteindre les 5000m et titiller la base du glacier. Magique ! Après une pause chocolat chaud au refuge, nous descendons du volcan et passons au lac Quilotoa. Puis, avant d'atteindre la sortie du parc, Vini nous dépose au début d'un sentier, pour une balade le long d'un canyon créé par la lave et la pluie. Dépaysement total, où seul le bruit de nos pas vient chatouiller nos oreilles. Après un bon repas, retour à Latacunga pour prendre un car nous amenant à Ambato, autre ville maussade, où nous attendons 5h avant de monter dans un autre car en direction de Cuenca. L'arrivée est prévue pour 04h du mat'.

Nous ne nous doutons pas un seul instant de ce qui va alors nous arriver, et qui restera probablement la pire expérience de ce voyage ...

Après la turista de yanno un client pour la rage?
4864m4864m
4864m

Et après tout schuss!

FSO

15th July 2013

waouhhhhhhh
C excellent ! Superbes paysages ! Ca me donne envie de reprendre le sac à dos...... Les quateurs ont l'air bien sympas. Et les quateuses ? Eclatez vous, les gars, restez couverts et faites moi rêver ! Gil
18th July 2013

Salut Gilou !! Merci pour le message, ça fait plaisir Je confirme, les quateurs sont super sympas. Les quateuses aussi ;) Nous sommes au Pérou depuis 4 jours, on a les photos pour te faire rêver ! La biz ! Yann

Tot: 0.103s; Tpl: 0.025s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0525s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb