VACANCES 2012 EN COLOMBIE ET AU PEROU

April 30th 2014
Published: May 18th 2014

SALENTOSALENTOSALENTO

Sur la route, un assemblage original de morceaux de bois
17 mai 2012 : Petit déjeuner à 7h15. A 9h30, nous partons pour la ville de Salento à quelques kilomètres du Parqué del Café. Jolie petite ville très agréable.

Nous en profitons pour acheter quelques souvenirs puis nous allons manger dans un petit restaurant local (excellent et très bon marché : 75 000 pesos pour 5 personnes). Après le repas, nous partons pour le mirador qui nous permet d'avoir une magnifique vue sur la vallée et sur la Cordillère des Andes.

Nous rentrons à la Finca à 18h00 et alors que nous nous apprêtions à piquer une tête dans la piscine, il se met brusquement à pleuvoir.

18 mai 2012 : Nous prenons notre petit déjeuner à 7h30. A 9h00 nous partons acheter encore quelques souvenirs en face de l'entrée du Parqué del Café puis nous quittons la "Tata" en direction de Cali. Nous nous arrêtons à Buga pour le repas de midi.

Nous déposons Maria-Jésus (une des infirmières) à Vijes et Maria-Eugenia (la deuxième infirmière) à Cali. Nous remmenons ensuite la maman de Socorro à sa pension à 19h00. Nous arrivons enfin chez Maria-Clara à 19h30 après avoir été arrêtés par la police pour
SALENTOSALENTOSALENTO

L'arrivée dans cette ville
un problème de plaque. Les plaques avec numéros pairs peuvent circuler les jours pairs et les plaques avec numéros impairs les jours impairs, chose que l'agence de location de voitures ne nous avait pas dite.

Les taxis alignées (que des jeep) attendant les clients

Sur la place principale avec l'église en arrière-plan

L'intérieur de cette église

Des façades joliment peintes...

... avec de magnifiques balcons

L'utilisation d'un tronc d'arbre comme support de parasol

Un autre modèle

Le bois bien utilisé permet d'obtenir un superbe bar-restaurant

Une vue de la campagne montagneuse depuis le bar

Un autre modèle du travail du bois avec ce tableau

Le restaurant où nous avons pris notre repas de midi

La décoration intérieure du restaurant

Et très propre comme toute la ville

On aperçoit l'angle du mirador qui domine la vallée et la Cordillères des Andes en arrière-plan

Le mirador au bord du vide

Tot: 0.08s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb