Blogs from Antioquia, Colombia, South America - page 18

South America » Colombia » Antioquia March 1st 2011

Rien de particulier aujourd’hui à part que je dois faire mon sac car demain je vais à Medellin.... read more

South America » Colombia » Antioquia February 28th 2011

Je fis découvrir aux personnes de la plantation le gâteau au chocolat. Visiblement, ils ont apprécié et nous avons pu convenir d’un deal. Je leur donne la recette et ils ne me font pas manger de cet estomac. Aucun accord écrit mais oral ! C’est déjà mieux que rien ! lol. Ce soir c’est avec maria et alejandro que je passe la soirée.... read more

South America » Colombia » Antioquia February 27th 2011

Ce matin je suis allée à la « Galeria » avec Maria (celle avec qui je vis) car exceptionnellement elle ne travaille pas aujourd’hui. C’est un grand marché... Il y a une montagne de fruits et légumes à des prix battant toute concurrence. Je pense que c’est une place ou les personnes plutôt pauvre viennent faire leurs courses. Du coup, j’ai également vu de la viande vendu à l’extérieur, dans des conditions pas top du tout mais c’était amusant. J’ai vu pleins de pates de vache pour faire cette fameuse gélatine, et du Mondongo qui ressemble à une cape géante blanche !!! AAA c’est sur je ne pourrais pas manger cet estomac de vache. L’aspect est vraiment repoussant. L’après-midi, je suis allée avec Sandra flâner dans le centre commercial et faire les courses. Le soir Sandra, ... read more
Mondongo
Maria
Pate de vache

South America » Colombia » Antioquia February 26th 2011

Aujourd’hui tout va bien :). Le programme de cette journée c’est la visite de Medellin avec Sandra et Herman. Etant donné que cette ville est située à 1h de Rionegro nous prenons le bus. Ce bus ressemble plus à une navette pour aller en boite en France :) c’est tout petit. Afin que j’ai un premier aperçu, nous prenons le métro qui sont de deux types. Premièrement le métro aérien, comme ce que l’on peut rencontrer à paris, moderne avec je crois plus de policiers que de civils ! Cette ville en plein cœur des montagnes est magnifique. Après avoir changé de ligne pour voir un peu les différents quartiers de la ville, nous décidons de prendre le « Metro Cablé ». C’est ce que nous appelons vulgairement les œufs à la montagne… sauf que la ... read more
Métro
Medellin

South America » Colombia » Antioquia February 25th 2011

Je crois que cette nourriture colombienne ne me réussit pas trop ! j’ai été malade cette nuit là. Bon seulement 5h dans la salle de bain mais heureusement j’avais quelques remèdes français… Donc rien de spécial aujourd'hui . Il faut dire aussi qu’à la plantation, il se prévoit de faire ce que les colombiens appellent « Mondongo » et qui est l’estomac de la vache. Beurk, je crois que c’est une spécialité que je ne pourrais pas gouter ! Les embarassements de cette journée ne sont donc peut-être que psychologiques… :). ... read more

South America » Colombia » Antioquia February 24th 2011

Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec le vice-président de l’entreprise: Adrian. Je dois lui faire part de mon entretien téléphonique avec la société française. Tout c’est bien passé et nous avons beaucoup de travail à faire. Il m’a demandé ce que je pensais de la Colombie et qu’il me trouvait très heureuse. Il a raison. Je me sens très bien dans ce pays. Le midi nous sommes allés manger dans un petit resto avec cuisine à ciel ouvert. C’était succulent. Je me suis régalé pour seulement 6000 pesos colombiens soit à peine 2€30 !! Comment font-il pour cuisiner autant à un si bas prix. En France, le seul restaurant qui est dans ces prix là c’est le restaurant universitaire mais seulement au niveau du prix car le reste ça n’a rien à voir. Je préfère 100 fois manger ... read more

South America » Colombia » Antioquia February 23rd 2011

Aujourd’hui il fait beau. Le soleil a refait son apparition. C’est agréable surtout que le cadre de travail est magnifique. Nous sommes toujours coupés du monde avec seulement un modem ou un seul ordinateur peut se connecter à internet et sans téléphone depuis les intempéries de vendredi. Espérons que cela sera régler avant la fin de la semaine. Ce soir je reste dans ma famille colombienne pour manger Colombien. Alejandro nous a préparer du poisson fris, du riz, des patacones avec du guacamol et des lentilles. C’est délicieux. En boisson de la colombiana (c’est leur coca-cola). La prochaine fois c’est moi qui cuisine français mais je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire car la viande, le poisson et les légumes sont différents et je ne sais pas si cela représentera bien la ... read more

South America » Colombia » Antioquia February 22nd 2011

Aujourd’hui je vais travailler à la plantation. J’ai un rendez-vous téléphonique avec une entreprise française :) A 8h00 du matin parler français ça fait plaisir. Sinon rien de spécial pour cette journée. Le temps est médiocre aujourd’hui. Ce soir, je dois rencontrer un ami de Sandra. Il nous attend à la sortie du travail. On va aller se promener dans le village « El Carmen ». On s’arrête dans une de ces boutiques où il fabrique toutes sortes de céramiques peintes à la main. Herman (l’ami de Sandra) m’offre un coquetier et un porte clé avec une petite femme qui a les yeux bleus ! C’est rare en Colombie :) D’ailleurs c’est une caractéristique qui fait que tout de suite tout le monde sait que je suis une touriste ! lol Nous roulons un peu et ... read more
Sandra et Herman

South America » Colombia » Antioquia February 21st 2011

Aujourd’hui réunion au bureau à Medellin. Ma journée va donc commencer à 11h00 . Génial pour un lundi matin. Nous mangeons au resto le midi. Il faut dire que pour 8000 pesos colombien (environ 2,75€) on a un menu digne d’un bon restaurant français. Décidément ses colombiens m’impressionnent beaucoup. Ce soir je dois aller faire mes courses. C’est Alejandro qui va m’accompagner. Sac à dos et c’est parti. Là encore cette semaine j’achète de quoi faire de la cuisine qui ressemble à celle que l’on trouve en France hormis le fait que j’achete 5 Arepas. Alejandro va m’apprendre à les cuisinées. Nous mangeons tous ensemble. Moi français et lui menu américain!!! ... read more
Riz

South America » Colombia » Antioquia February 20th 2011

Il est 11h00 et toute la famille de Marisela m’attend de pied ferme devant la porte. Aujourd’hui c’est sortie dans un village qui s’appelle el Penol puis el Guatape. Julianna et Marie Fernanda les deux filles de Marisela et Juan-Carlos, sont enchantés comme moi. Julianna est handicapé et ne peut ni marcher, ni parler ni même manger autrement que par une sonde mais on peut lire dans ses yeux qu’elle est ravie. Je ne sais plus ou regarder. Les paysages sont magnifiques. C’est vert, très vallonné, on peut apercevoir quelques points d’eau et le soleil est au rendez-vous. Première arrêt pour manger quelques chocolo sur le bord de la route. Juan-Carlos se régale avec ses minis arepas qu’il mange avec beaucoup de beurre! Je ne saurais pas dire s’il y avait plus de mais que de ... read more
El penol
Paysages del penol

Tot: 0.113s; Tpl: 0.005s; cc: 8; qc: 66; dbt: 0.065s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb