Quatrième jour en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
February 15th 2011
Published: March 9th 2011
Edit Blog Post

repas et réunionrepas et réunionrepas et réunion

je metterais de plus belles photos plus tard mais pour l'instant cela vous donne idée du cadre de travail :)
Aujourd’hui je vais découvrir la « plantacion ».
C’est avec Sandra, Marisela et Claudia que je vais travailler dans le labo. Déjà à la première approche elles sont géniales avec moi. J’ai l’impression que je travaille avec elles depuis 100 ans 😊 . Sandra me fis visiter ou j’allais devoir travailler pendant 6 mois et 3 semaines. Je suis à plus de 1800m d’altitude, au beau milieu de la montagne. Le cadre est magnifique, la route pour y accéder un peu moins mais qu’importe, je vais respirer de l’air pur. Je me sens déjà bien. Je vais parler anglais et espagnol.

Après le travail, Sandra m’a emmené voir sa maman. En Colombie les familles sont très proches et les enfants quittent papa et maman très tard (à 30 ans environ). Résultat, nous avons manger chez elle. Au menu, croques-monsieurs avec un café au lait. En Colombie les horaires des repas sont différents de ceux en France.!

Petites explications.
Nous commençons le travail à 6h30 le matin. Avant de travailler, je ne peux m’empêcher de manger mais visiblement en Colombie cela ne se fait pas. Du coup à 10h30, l’heure de la pose café en France , les colombiens petit-déjeune.
ProductionProductionProduction

C'est là que je vais travailler. Notre laboratoire et à l'intérieur de ce batiment :)
Jusque-là rien de « choquant ». Sauf que eux pour le petit déjeuné, c’est Arepas (galettes de mais dont les colombiens raffolent), Riz (à tous les repas de la journée et tous les jours !) et poulet ou viande !! Pour un petit déjeuné, je crois que là ils battent même les anglais !! lol
A 14h30, nous déjeunons. Et là ils recommencent à manger comme au petit déjeuner ! Je ne sais pas comment ils font pour manger autant ! Toute la journée ils mangent et comme le soir tout est ouvert tard et que l’on ne compte plus les vendeur ambulants, il remangent 😊



Advertisement



Tot: 0.116s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 57; dbt: 0.0832s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb