Mar 23. 1ère journée complète de navigation : otaries, fjords et tempête dans l’océan / First navigation day : seals, fjords and tempest in the Pacific Ocean

Chile's flag
South America » Chile
March 23rd 2013
Published: March 26th 2013

Nous sommes partis avec 4h de retard, ce qui fait que tout notre itinéraire est décalé et comme nous allons faire la traversée de l’océan de nuit, nous allons manquer les baleines (potentielles) et les dauphins…

Une journée de bateau au milieu des fjords, plus ou moins près avec de temps en temps des otaries qui viennent faire coucou et prendre leur respiration avant de replonger. Navimag se donnent du mal pour nous occuper quand même : atelier nœuds marins (que je n’arrive toujours pas à faire, pas mieux que sur le voilier !), documentaire sur la faune et la flore de la région, séance lecture dans les deux langues (espagnol et anglais) et le soir, séance ciné avec ‘la Marche de l’Empereur’ .Le film aura été le bienvenu car l’entrée vers l’océan est plutôt mouvementée et ça tangue pas mal, le repas aura été tumultueux donc focaliser l’attention sur quelque chose d’autre est une bonne chose ! Et puis la naissance des pingouins manchots est toujours aussi mimi. Le retour à la cabine est aussi un challenge et notamment la descente des escaliers. Je n’ai pas pris de cachet, faisant confiance aux expériences précédentes de mon oreille interne, nous verrons comment se passe la nuit.

>PDJ : Bon ben donc pas de baleine, même de loin :-)

****

We started the navigation with a 4 hour delay, so by knock-on effect, our entire itinerary is delayed. We therefore will navigate on the open sea during the night, so we’re going to miss potential whales and dolphins…

A navigation day amongst the fjords, close or less close. From time to time we can see seals coming out of the sea to get some air and then jumping back. Navimag are doing their best to keep us busy: sailor knot session, documentary of the fauna and the flora in the area, lecture in both languages (Spanish and English) and at night, movie session with ‘The March of the Penguins’! the film is very welcome because entering the open sea and the Pacific Ocean is very bumpy, dinner was quite an experience, even on such a big boat, so focusing one’s attention on something else is good. Moreover, watching the birth of the penguins is always so cute. Getting back to the cabin is another challenge, especially by the stairs. I didn’t take any pills, relying on my past experience with boat trips. We’ll see how the night goes

>TOTD: no whales, even from far, well…next time maybe?

LIENS VERS VIDEOS

">

">

Tot: 0.159s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 63; dbt: 0.0927s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb