Santiago

Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
September 13th 2016
Published: September 24th 2016

Un peu moins de 3 ans après notre retour, le moment tant attendu est arrivé ! On est reparti sac à dos à l'appui ! Encore mieux, à deux cette fois !

Quelques heures de bus et 24H d'avion plus tard nous voilà arrivé à Santiago du Chilie. On arrive en milieu d'après midi, direction notre hôte AirBnB, dans un quartier résidentiel plutôt sympa ! Le temps de prendre notre première douche froide et on filait déjà visiter la ville.

Pour notre 1er après midi, on s'est dit qu'on allait mettre la barre haut, alors on est monté au « Cerro San Cristobal », où trône la vierge de Santiago. Un petit dénivelé de 350 mètres, pour arriver en haut de la colline et pouvoir observer l'ensemble de la ville.

Et évidemment pour ce 1er jour il fallait bien fêter les 6 mois à venir. Ça méritait bien de trinquer autour d'un pisco sour ! Miam !

Le lendemain, on a de nouveau flâner dans Santiago, notamment au « cerro Santa Lucia », autre parc surplombant la ville.

Déjà 1 jour qu'on était là, il était grand temps de tester les fameux « empanadas pino ». Et avec un grand coup de chance nous sommes tombés sur les meilleurs de Santiago (dixit les chilenos eux même!!).

Pour notre dernière journée sur Santiago, on est retourné manger un de ces délicieux empanadas. Malheureusement, pas de chance ce jour là, on aura du attendre 1h40 pour mériter notre repas. En prime, nous n'aurons même pas eu la possibilité de tester celles au fromage ! Ce n'est que partie remise. Plus tard donc, nous sommes allé au musée historique. La visite aura été très rapide, le Chilie est un pays très jeune et le manque de traduction ne nous aura pas aidé ! On aura quand même pu apprécier le chien empaillé d'un ancien président 😊

Santiago reste une grande ville polluée, nous avons donc préféré prendre la route vers de nouveaux horizons.

Next stop : Valpo !

RECETTES :

PISCO SOUR : cocktail à base de pisco, de citron et d'un ingrédient secret : le blanc d'oeuf

Le pisco est une liqueur tiré de la peau du raisin (35°)

EMPANADA PINO : empanada fourré d'une farce composée de viande, d'oignons, d'un œuf dur et d'une olive

Tot: 0.065s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0331s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb