Jessautedansl'Etoile


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
November 27th 2009
Published: December 29th 2009
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
devant la Monedadevant la Monedadevant la Moneda

Palais Présidentiel de La Moneda ou nous sommes venu avec Rafael mon pote Mexicain rencontré a l'auberge de jeunesse, et ou SalvadOr Allende s'est fait assassiné!
La nuit du 26 au 27 nOvembre 2009°°

Je suis dans l'avion en direction de SantiagO..

J'ai mAl au ventre..est ce la fAim ou l'appréhension??

L'ambiAnce est particulière, singulière..les Chiliens sont vivants, pArlent ,mais la langue est dOuce à l'oreille. Devant moi un bébé et un couple bienveillant..(je confirait ensuite vers la fin du vol a ma voisine de siège que je suis épatée par le calme de ce bébé qui n'a presque pas pleuré durant tout le vol..ce à quoi elle répondra..qu'il a beaucoup pleuré durant la nuit mais que de mOn côté « j'écrasais..assez severement visiblement .. 😊 °° )

j'appréhende l'arrivée chez Estelle..je me suis trompée sur le jour de mon arrivée..j'ai annoncée le 26 mais j'arrive en fait le 27..j'ai hOnte de moi ..je voudrais me faire toute petite..et je n'ai pas fait le coup qu'a Estelle..j'ai infOrmée Stefania de la même manière..elle m'a donc pris une place pour Manu Chao le soir du 26..je n'été donc pas là..J'espère qu'elle ne men voudront pas.. vidéo dans les toilettes de Madrid

Je suis encOmbrée par les deux ceintures autOur de mOn ventre..le sAc à mes pieds, mOn mauvais espagnol, je n'ai même pas osée enlever mes chaussures..Est ce que je m'autOdérange?? en tout cas je suis prète a accepter l'incOnfOrt de peur de déranger l'entOurage.
Et puis je dOute, du vOyage,surtout de moi..et pourquoi je suis encOre tOute sEule?!! 😞



Le 27 nOvembre 2009

L'aviOn s'appr0che du sol.. à l'atterissage applaudissements, je me laisse séduire, j'applaudie aussi ^_^..Je suis ent0urée de Chiliens °° la vie est Belle..
Pour une fois je suis dans les les premiers levés pour sOrtir de « l'appareil »


file pour presenter le passeport..l'hOmme qui va tampOnner mOn passeport me fixe ..il attend que les 2 personnes devant moi soit appelées aux guichets qui sont en train de ce liberer..

Il est genti,patient et me renseigne même sur comment et quel bus prendre a la sortie de l'aerOport le turbus azul me dit il en me montrant une carte de couleur bleue.. 😊..

tapis ..baggages..les labradors qui cOntr0lent me laissent tranquille..je n'ai ni nourriture ni plantes ni drogues sur moi tout va bien .

Puis sacs sur le dos je cherche une cabine d'où je pourrais appeler Estelle..malheureusement la bouche qui prend les cartes a une dent de travers qui interdit a ma carte bleue de s'intrOduire.. tant pis je vais prendre le bus..

Une fois dedans je tente de filmer, José Luis me parle, lui aussi a été adOpté il a vécu à New York mais depuis deux an l' emmigration l'a renvoyé au Chili car il n'été pas en règle.

Il m'aide avec mon sac ou il y'a tout ce quoi a je dois faire attention hors mis mon passeport sous..

On prend le métro il m'emmène à l'auberge de jeunesse.
Le jeune hOmme de l'accueil est Equatorien... gentil..mOn dortoir est prevu pour 6 filles si je veux une chambre perso c'est plus cher mais ca ne m'interesse pas.. de toute facon je suis seule dans le dortoir..

Une douche et me voilà dehors en quete d'une carte Sim pour avoir un numéro Chilien..je sors au même moment qu'un mexicain.. Rafael ..Je lui parle et quelques pas plus loin nous voilà en grande discution..il m'aide a trouver ma carte sim et ensuite que fait t'on que doit il faire lui?? il me répond qu'avAnt 19h il n'a rien d'autre a faire que de se gratter le ventre.. chouette..On va manger??!

puis on passe l'après midi ensemble.. le palais de la Moneda

le marché couvert (Mercado central).. les curiositées de la mer, comme ces drôle de mollusques enfermés dans leur petit couloir et qui s'agitent avec leur bec de moule..j'ai l'impression que ce sont les même que l'on a dans notre mer méditerranée ces petites alvéoles amassées sur le dos d'une moule... moules qui ici font bien e triple de nos plus grosses moules françaises.. :s


Dans l'après midi j'arrive a joindre Estelle.;qui n'a pas l'air de m'en vouloir etqui propose que l'on se retrouve au soir..elle va voir un concert avec une amie..mon état de fatigue me laissant perplexe je lui propose de reconfirmer plus tard..et pour ce soir je dormirai à l'auberge.

J'ai rendez vous ensuite avec Stéfania l'amie Italienne de Fredo (Pechuga) Mais comme je ne comprend pas encore tout au telephone c'est Rafel qui se charge du rendez vous..et il m'emmene jusqu'à elle..de là il repart pour son rendez vous de 19h..Et Stefania m'entraine vers une place de Pedro de Valdivia..pour boire une bière :D et faire conaissance, je suis cOntente j'arrive a la cOmprendre..elle articule plus que les chiliens :p et elle est contente aussi car en general on lui dit qu'on ne la comprend pas 😊

une famille joue du tambour sur la place deux homme et un enfant.;on les appele les... ils apprennent des tout petits..et tournent tournent et tournent sur eux même tout en battant le rythme..incroyable.. le petit ne le fait pas très longtemps..tu m'étonnes il doit avoir le tournis le pauvre..


Au soir je reprend la ligne rouge m'arrête à Répubilca ..essai le mot de passe Wifi de l'auberge..qui ne fonctionne pas franchement..alors mon ordi en main je descend a l'accueil ou au bout de trois débranchages de wifi l'equatorien et moi sommes tout deux connecté..son ami Chilien me parle et tente de ma proposer d'aller boire un verre au bar d'à côté.. ca sent le plan foireux et puis il ne me plait pas physiquement comme dans sa manière de parler ..et surtout..je suis crevée parler espagnOl ..encore?? je crois que j'en ai eu assez pour ma journée..
je remonte donc dans mon dortoir ..et ecris ma première page blog pour le Chili..sur le Myspace.. et m'endors..je m'appercevrait le lendemain que ca n'a pas fonctionné..



Le 28 Novembre,


Première nuit trAnquille..sans tracas depuis... un mOment..





La semaine qui a suivie je l'ai passée chez Estelle dans le quartier de Providencia..un quartier calme qui serait comme le "centre ville"
même s'il est quand même plus du côté des quartiers chics... c'été chouette .C'est a ce moment là que j'ai rencontré José ,Manu ,Ilaria,Emanuele..grâce à Stefania..Nous sommes sortis le deuxième soir (pour moi) pour la fête de départ d'Agnès.. c'est la que l'on es allé au Café Bazil ..je joint la vidéo de la Cueca, c'est un bar ou se réunissait les partisant d'Allende sous PinOchet. Des posters des figures emblématique de la résistance tel que Victor Jara qui s'est fait coupé les deux mains( car il jouait de la guitare ) dans un stade pour servir d'exemple; sont accrochés aux murs..

Dans cette semaine là je me suis faite une petite excursion au Cimetière vous verrez les photos et vidéOs ,c'été super..comme je le dit si bêtement.."un vrai havre de paix"


La semaine du 7 decembre 09

J'ai changé de lieu de vie je suis allée dans la famile de José a Lo Prado un quartier un peu plus excentré de santiago mais plus frais et plus agréable..

Cette semaine là on es allé à un Barbecue chez Cristian..une nouvelle rencontre qui allait changer beaucoup de choses..ce soir la on a bien mangé bien bu du bon vin du pisco..on a dansé ..José s'est arrangé avec Manu pour aller le w end arrivant a Pichilemu dans la maison de son Père sculpteur de bois 😊 Mais José ne nous y accompagnearit pas car il est pris par les election il soutient la candidature de Frei.


Cristian: il est avocat..quand je lui ai raconté mon histoire.;la recherche de mes origines.; il m'a dessuite dit..je ne sais pas comment pour le moment, mais je vais trouver un moyen de t'aider. .. quelques jours plus tard il avait trouvé un moyen nous allions manger ensemble a sa pause de midi je lui expliquait ce que je savait..lui donnait des photocopies de mes papiers d'adoption du jugement.; et dans l'après midi même il contactait la sage femme qui avait aidé ma mère biologique a accoucher.

Elle a demandé a ce que l'on cherche dans les registres.mais ca n'a rien donné..il a trouvé d'autres gens a qui s'adresser..et a fait avancé les recherches incroyablement vite..


Le w end ..
Rendez vous avec Manu a 18h45 je ne sais plus trop a la gare des bus.. Sa copine Dana et son Frère Cedric sont deja la bas..

3 heures de bus plus tard nous voila a Pichilemu ville au Bord de l'Océan.. Spot pour Surfeurs

J'ai le sourir jusqu'aux Oreilles, je ne les connais pas mais ils ont tous l'air sympa ^_^°°
on mange on bois on joue au cartes ..et au lit demain je verrait ce qu'il y'a alentOurs 😉


la suite vous allez la voir en photos et vidéos..le filmage de Cedric surfant..la balade jusqu'aux salinas (les marées salant) avec le petit bonhomme si sympathique..et notre retour en pick up :D
MEMORABLE..que du bonheur 😊






Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 25


Advertisement

Des balcons a Bella vista ..Des balcons a Bella vista ..
Des balcons a Bella vista ..

Un quartiers de Santiago très chouette plein de jeunes et d'artistes ou l bière est pas cher ;)
Après ma rencontre avec LoretoAprès ma rencontre avec Loreto
Après ma rencontre avec Loreto

J'aime cette sculpture ..je trOuve qu'elle symbolise très bien ce que je vis en ce moment
Un sculpture que j'aime bien Un sculpture que j'aime bien
Un sculpture que j'aime bien

il y'a le Condor et des Ph0ques ^_^°° c'est dans le parc entre Bella artes et Banquedano


1st January 2010

Saludos
Hola Jess, saludos desde México, he leido tu escrito con ayuda de internet y sus herramientas, Feliz año, he colacado las fotografias del viaje que realize en chile, si deseas verlas estan en http://rafaelperezbarcelo.blogspot.com/2009_11_01_archive.html haces un relato muy breve pero completo de la aventira que estas viviendo, te deseo exito en la tarea, o empresa, o encomienda, de encontar tu raiz, ojala puedas tener tiempo suficiente para conocer america latina y México, tenemos algo pendientes, espero no tener que ir hasta europa por ello. Saludos, Feliz vida para ti. Seguire tu travelblog

Tot: 0.036s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 19; dbt: 0.0065s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.2mb