Poudreuse chilienne...

Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
July 25th 2009
Published: July 25th 2009

ok...alors lundi nous sommes finalement partie de Las Serenas sans avoir vu grand chose...pas détoiles puisque le ciel etait couvert et pas de penguins. Nous avons eu la brillante idée de prendre un autobus à 1am du matin pour arriver tot le matin à Valparaiso. Nous avons donc passé cette journée nuageuse à nous promener ds un centre dachat, boire une "beer tower", jouer à guitar héro et aller voir le film "ice age 3" en espagnol (en passant...à notre grande déception le pop corn salé n'existe pas au Chili...seulement du popcorn trempé ds le sucre....pas super à la longue) Bref....sinon Valparaiso est une charmante ville portuaire...je dirais que ca me fait penser à San Fransisco...sans jamais y etre aller lol...mais de ce que je pourrais y imaginer. Nos amis kiwi nous on rejoind mercredi pour visiter la ville. Appart de ca nous avons gardé un oeil sur les conditions de ski et quand nous avons vu que apparement il était tombé 89cm de neige à ski portillo...nous nous sommes dirrigé jeudi en dirrection de Los Andes (une ville à environ 1 heure du centre de ski...la seule). Los Andes aurait du potentiel s'ils la développaient en ville un peu plus touristique pour les skieurs mais présentement il y a absolument riens de touristique..à notre grande surprise...meme pas un ski shop. Nous avons trouvé un petit hostel vraiment pas super en parlant avec les gens à la station d'autobus. Cest à une heure du centre de ski et nous avons eu toute la misère du monde pour savoir comment se rendre au centre de ski. Jeudi soir nous avons décidé daller prendre une bièrre ds une des places qui semblait les seules d'ouvertes et en parlant avec les gens locales nous avons trouvé un gars qui se rendait à la montagne le lendemain..il nous a donc offert un lift! wow! quelle joie 😊 Nous sommes donc allés skier vendredi. La seule chose que je peux dire cest...Wow!!! Les paysages sont vraiment merveilleux...malgré le fait que cest la journée qui nous a probablement coutée le plus cher à date...ca valait la peine juste pour la vue. En plus, les conditions étaient superbes, la température chaude et aucun nuages...parfait!!! Enfin, à la fin de la journé nous avons réussis à revenir à Santiago grace a dautre québécois que nous avons rencontré au centre de ski. Bref...aujourdhui nous nous promenons ds Santiago et demain
Beer towerBeer towerBeer tower

Ca l air plus gros que la tete a Isa (qui est deja grosse...)
prendrons un autobus en dirrection de Mendoza pour aller se promener ds les vignobles d'Argentine.

Hasta Luego!!!

Simon et Isa

Valparaiso2Valparaiso2
Valparaiso2

Cette ville est construite sur des montagnes et une quinzaine de funiculaires permettent de se deplacer dans la ville.
MosaiqueMosaique
Mosaique

Suggestion pour Marie qui voulait refaire le dessu de nos tables en ceramique... hehe
En route vers le skiEn route vers le ski
En route vers le ski

dans le pick up de Ricardo

25th July 2009

great job
fotos fantastique!
27th July 2009

Portillo Ski Station
Wow!!! Ca l'air super beau les paysages. Ca devait etre debile avec toute cette nouvelle neige et le soleil. Lachez pas et continuez a nous envoyer de belles photos.
31st July 2009

WOW!
ouuuuuuuuhhhh là!!! C'était donc ben beau!! autant la ville de Valparaiso et le ski!!! WOW!!! vous avez vraiment une belle journée en plus! C'est cool! :)

Tot: 0.102s; Tpl: 0.012s; cc: 18; qc: 60; dbt: 0.0725s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb