Puerto Natales - Torres del Paine

Chile's flag
South America » Chile » O Higgins
February 26th 2017
Published: March 8th 2017

De retour au Chili, nous faisons étape à Puerto Natales petite ville de pêcheurs incontournable pour aller se balader dans le parc national Torres del Paine.
On en entend de tout à propos de ce parc et surtout des tonnes de conseils sur la façon de le visiter. De notre côté on décide finalement de louer une voiture et on a même la chance de rencontrer Vanessa et Renaud (un couple qui vit en Nouvelle Calédonie. Ça faiiit enviiiiee ?) avec qui on partagera le véhicule pour nos rando.

Première et grosse journée, la météo est top alors on n'hésite pas longtemps pour se décider : aujourd'hui ce sera la Base des Torres! La rando est très sympa, on marche à travers les plaines en longeant une grosse rivière. On s'enfonce dans la vallée avant de continuer dans la forêt et de terminer par une montée (qu'on pourrait qualifier de.. piquante!) dans les rochers. Le paysage est d'origine glaciaire, les 3 tours de granite (on fait des progrès en matière de cailloux, Renaud est géologue ?) piquent vers le ciel depuis une lagune turquoise... Le soleil est toujours là et le vent ne vient pas gâcher le spectacle. On en profite un bon moment avant de redescendre avant la nuit.

Deuxième jour, la météo n'est pas aussi clémente que la veille. On se dirige vers le Lago Grey et petite rando au bord du lac avec le glacier en toile de fond et quelques beaux icebergs qui se détachent et flottent devant nous. Ça souffle beaucoup, on continue la ballade vers le Salto Grande et on abandonne malheureusement l'idée de poursuivre jusqu'aux Cuernos car la météo tourne et le ciel se bouche.

Ces 2 jours de rando dans le Parc auront été bien chouettes, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux même si on aurait bien voulu camper et en faire un peu plus...

Sur la route du retour, la Patagonie est toujours aussi belle avec ses plaines jaunies, soufflées par le vent et tous ces guanacos et lièvres qui peuvent surgir sur la route à tout moment.

Un léger contre-temps logistique nous oblige à passer une journée de plus à Puerto Natales.

Prochain épisode : Punta Arenas

Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0316s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb