TdP jour 3 : Italiano-Los Cuernos


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine
February 24th 2014
Published: April 18th 2014
Edit Blog Post

Aujourd'hui je commence seul la randonnée, Kate est un peu malade elle préfère rester au camping et prendre la route plus tard. Je commence il est 8h30, le soleil est levé depuis une vingtaine de minutes mais la vallée des français est encore peu éclairée. e suis en pleine forme je rattrape rapidement d'autres randonneurs, la vue est magnifique sur la vallée, je comprends pourquoi pour certaines personnes cette vallée est leur coin préféré dans le parc et non les mythiques tours. Il fait très beau, au loin on entend des bruits sourds, je pensais qu'il s'agissait du torrent en contre bas mais non il s'agit en fait des plaque de glace qui se détache de la montagne et provoque des mini avalanches. Il me faudra environ 1h30 pour atteindre la fin du sentier contre 3h conseillées dans le guide...j'ai croisé très peu de personnes sur le trajet, je suis dans les premiers à pouvoir profiter de la vue ce jour là ! Et ça vaut la peine de faire le trajet, la vue a 360°C est à tomber par terre ! J'arrive juste au bon moment, je réussis à filmer une petite avalanche sur un des versant de la montagne. C'est impressionnant, j'en verrai d'autres sur le chemin du retour. Le soleil commence à illuminer toute la vallée et les autres randonneurs arrivent par petits groupes. Il fait déjà assez chaud, j'ai bien fait de commencer tôt ma journée. Je fais connaissance avec un Panaméen au sommet et d'autres français en redescendant. Je croise d'autres randonneurs avec qui j'avais fait un bout de trajet le premier jour ainsi que Kate qui va mieux. Je retourne au camping pour préparer la suite du trajet et attendre Kate ! 13h on est reparti pour 4 heures de marche supplémentaires, mêmes paysages que la veille excepté une petite plage de galets juste avant d'arriver au camping. Il n'est pas encore 17h mais on galère pour trouver un emplacement pour notre tente ! Petit tour sur la plage de galets pour refaire son bronzage et se reposer. On "dinera" avec des suisses qui font le tour dans le même sens que nous. La nuit tombe, on sait que le camping des torres est fermé pour problèmes de sanitaires du coup les autres campings à proximité sont surchargés. On décide de se coucher tôt pour prendre la route dans les premiers et avoir plus de chance de trouver un emplacement pour planter notre tente.



définitivement la vallée des français restera mon coup de coeur de ce parc national (et non je ne suis pas chauvin, les photos parlent d'elles mêmes)


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.112s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0392s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb