La Patagonie Chilienne et Argentine me tend les bras :D

South America » Chile » Magallanes » Punta Arenas
February 15th 2014
Published: April 16th 2014

Le vol entre Santiago et Punta Arenas (4h30) une merveille, je n'ai pas pu décoller les yeux du hublot tellement les Andes sont à couper le souffle. Je fais le voyage avec Tim, un jeune russe que j'ai rencontré dans l'auberge de jeunesse deux jours plus tôt. Départ de Santiago vers14h, arrivée à Punta Arenas vers 18h30 avec une escale à Pucón. Navette jusqu'au centre ville pour prendre un bus en direction de Puerto Natales, bus que je vais louper de quelques secondes. Obligé d'attendre le prochain qui partira dans une heure! En attendant je visite la vile avec Felipe et sa femme que j'ai rencontré sur le trajet. 20h je prends le bus pour Puerto Natales, 3heures de bus pour arriver exténué à Puerto Natales...la station de bus regroupe toutes les agences de la ville, j'avais prévu de faire mon trajet entre Puerto Natales et El Calafate (Argentine) dès le lendemain matin pour atteindre le Mont Fitz Roy dans la soirée. Les agences m'annoncent qu'il n'y a plus de place avant vendredi prochain (nous sommes samedi :p). Mon auberge est hyper loin de la station de bus, il est 23h peu de taxis circulent... Heureusement Felipe et sa femme me propose de partager le leur ! j'arrive à l'auberge que j'avais réservé la veille, je sais déjà en rentrant que je ne veux pas m'éterniser ici, l'ambiance, le bruit, la propreté hummmmm c'est pas ce qu'il y a de mieux ahaha ! Bref première nuit au fin fond de la Patagonie en ne sachant pas que faire le lendemain matin, mon programme étant totalement remis en question...

Tot: 1.185s; Tpl: 0.052s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0266s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb