Isla de Chiloé

Chile's flag
South America » Chile » Los Lagos » Chiloé Island
February 15th 2017
Published: February 22nd 2017

Nous arrivons sur l'île Chiloe avec le soleil, ce qui est rare car c'est l'endroit connu pour être le plus pluvieux du Chili! L'étape est incontournable pour nous puisque elle va nous permettre de prendre un ferry pour arriver en Patagonie!

Voulant repartir rapidement, il n'y a plus de place et nous devons attendre le prochain bateau 6 jours après. De quoi avoir le temps d'explorer les moindres recoins de cette île..Nous passons quelques jours à Castro, c'est la ville principale qui est connue pour sa célèbre église jaune, la plus ancienne du pays! Wouahou! C'est une ville plutôt agréable, avec son marché où l'on peut déguster du bon poisson. Ici, c'est autant la cantine pour nous que pour les lions de mer qui attendent que les poissonniers jettent des carcasses dans la mer! Pour nous, ce ne sera pas carcasses mais plutôt ceviche fraîchement préparé. Hummm.

Sur l'île, nous nous déplaçons en stop, nous profitons des différents points de vue pour admirer les maisons sur pilotis qui bordent la côte. Après avoir fait les principales activités de Castro et de ces alentours, nous allons visiter le nord de l'île dans la ville d'Ancud avec ses plages sauvages!

Puis nous allons dans le Sud pour tenter quelques randonnées dans le parc national de Cucao. Nous testons une nuit en camping pour laquelle un chilien a la gentillesse de nous prêter sa tente! Le résultat fut mitigé, l'endroit était très agréable mais les voisins beaucoup moins... la population était très très jeune et disons très festive.. Mais pas dans le bon sens du terme, dommage.

Dernière étape de l'île, la ville de Quellon pour prendre notre bateau direction la Patagonie! Un plein de course, Matou se charge de mercalm et c'est parti pour 23h de bateaux.

Tot: 0.112s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 50; dbt: 0.0577s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb