A la rencontre des Pingouins et des Otaries

Chile's flag
South America » Chile » Coquimbo Region
December 25th 2010
Published: January 13th 2011

Le jour de Noël, on part pour la Punta de Choros. L'étape n'était pas prévue initialement, mais je suis sérieusement en manque de plongée et il semble qu'on puisse plonger dans le coin.

Le village n'est pas facile d'accès mais on finit par prendre le minibus quotidien qui s'y rend depuis La Serena. Notre chauffeur nous aide à trouver un logement pas trop cher et nous présente à quelqu'un qu'il connait dans le centre du village. Finalement, on aura un petit bungalow avec 3 chambres, salle à manger, cuisine... pour 15 euros la nuit !

Le village semble construit sur une plage, entouré par les dunes avec les rues en sable. C'est la basse saison, et dès janvier, les touristes chiliens vont remplir tous les petits bungalows au bord de la plage. Les îles Damas et Choros sont visibles depuis la cote et sont l'attraction principale du coin: elles sont pleines d'otaries, pingouins, dauphins, pélicans et autres oiseaux. Après avoir fait le tour des îles en bateau et observé tout ce petit monde depuis la terre, il est temps de se mettre à l'eau ! Je pars en bateau avec 3 chiliens dont un instructeur et un biologiste pour 4 plongées dans ces eaux froides (12°C). Mais les plongées valent la peine: d'énormes éponges, des crevettes, congres, étoiles de mers... dans des grottes ou autour de tombants. La dernière plongée se fera sous le rocher où se trouvent toutes les otaries. Le courant est très fort et on doit s'accrocher dans les algues pour éviter d'être emportés, mais c'est le prix à payer pour que les otaries viennent jouer avec nous ! On en verra "que" 4, mais c'était vraiment très chouette.

10th February 2011

bisousss
trop cool les photos , t toute mimi en plongeuse avec ton nez rouge!!!!!!!!! top les otaries, j'adore.. bisousssssssssss
21st February 2011
Pelicans et pingouins

Penguins!
Some gorgeous shots. Never seen penquins in the wild. You're right, i must get into diving. You end up in so many cool places

Tot: 0.065s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 32; dbt: 0.0359s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb