Salar de Uyuni (Bolivia) y San Pedro de Atacama (Chili)

Chile's flag
South America » Chile » Atacama » Chañaral
July 20th 2009
Published: July 20th 2009

Alors lundi soir nous sommes partie en dirrection du Salar de Uyuni. Apres environ 12 heures dautobus sans dormir (puisque les gens derrière nous étaient trop grand pour baiser nos bancs) et que la ride etait sur une route style machine a laver... 😞 ) nous sommes finalement arrivés à Uyuni. Uyuni est un petit village avec pas grand chose appart quelques hotels, restos et des compagnies de tours organisées pour aller visiter le Salar. Nous avons donc décidé de ne pas y rester pour la nuit mais plutot de commencer tout de suite notre expédition de 3 jours dans le Salar se terminant à San Pedro de Atacama (Chili). Le tour était bien mais nous étions un peu épuisé après 3 jours. Le premier jour consiste a voir le desert de sel qui est ce que nous avons le plus apprécié du tour. Le deuxième consiste a voir plusieurs lagons avec des flamans roses et dormir a une altitude denviron 4500m et une température denviron -5 C . Finalement la derniere journée consistait a voir le plus beaux des lagons dans la région (à mon avis ) et ensuite à se dirriger vers le Chili. Nous avons eu un peu peur de ne pas pouvoir se rendre puisque nous avons du attendre environ 4 heures a la frontiere de la Bolivie puisque les gens nous disaient que la frontiere du Chili ne laissait pas passer dautobus pour venir nous chercher a cause des tempetes de neiges (nous avons jamais fini par voir cette fameuse neige). Bref...nous sommes finalement arrivés a San Pedro de Atacama (Chili) jeudi après midi. San Pedro est une petite ville charmante avec une population d environ seulement 2000 habitants. Vendredi nous avons eu la chance de faire du sandboard après plusieurs efforts pour trouver des boards et des bicyclettes pour se rendre au site...les planches étaient un peu "crapy" mais oh tellement amusant quand meme. Bref...nous sommes donc partis de San Pedro samedi et avons fais du bus depuis pour arriver aujourdhui à Las Serenas. Aujourdhui nous nous sommes principalement prommenés dans la ville qui semblait morte puisque tout était fermé (dimanche) et nous avons vu la plage. Demain nous irons visiter la vallée ou ils font le pisco (l alcool local) et nous irons à un observatoir détoiles à Las Vicunas. Bref...ca fait pas mal le tour...à ma grande joie (Isa) nous avons finalement trouver
Moi dansant un rigodon bolivienMoi dansant un rigodon bolivienMoi dansant un rigodon bolivien

Inquietez vous pas... je suis pas autant bronze en vrai. Et s etait vraiment un genre de rigodon, genre bras dessus bras desous, changez de cote vous vous etes trompez...
du beurre de peanut à lépicerie mium!!

ciao ciao

isa et simon

Foetus de lamasFoetus de lamas
Foetus de lamas

Ca eloigne les mauvais esprit ou j sais pas quoi.
Star of IndiaStar of India
Star of India

Ce restaurant indien de La Paz vous donne un t-shirt si vous reussissez a terminer l'assiette de poulet vindaloo étant réputée comme la plus piquante d'amerique du sud....
Evidemment on a eu le t-shirtEvidemment on a eu le t-shirt
Evidemment on a eu le t-shirt

mais c quand meme cr****ment piquant. Sur la photo: Miguel notre ami canadien!
Le Palais du gouvernementLe Palais du gouvernement
Le Palais du gouvernement

La Paz est comme un musee de guns dans les rues. J'ai vu plus de differentes sortes que j avais jamais vu. Toutes les longueurs, grosseurs, mitraillettes, shotguns etc.
Cimetiere de trainCimetiere de train
Cimetiere de train

Premier arret sur le tour de 3 jour. En fait un peu n importe quoi....
mini-P1030950mini-P1030950
mini-P1030950

Face d attitute dans le desert de sel avec mes nouvelles lunettes de soleil a 2$.
Hotel de selHotel de sel
Hotel de sel

Oui c est vraiment en sel, mais non j l ai pas vraiment liche...
Wow.Wow.
Wow.

Que de plaisirs avec les effets de perspectives...
Notre jeepNotre jeep
Notre jeep

ou nous avons voyage avec 6 autres personnes pendant 3 jours... Dont Mario notre super chauffeur qui portait un une piece, c etait magique.
Flaman roseFlaman rose
Flaman rose

Pensait pas qu ils allaient ou il faisait froid
Notre groupeNotre groupe
Notre groupe

Le plus beau des multiples lagons qu on a visite.

20th July 2009

Le desert de sel!
Photos vraiment cool, ca me rappelle White Sand mais en plus froid j'imagine. Je suis aussi supris de voir tous ses grands cactus. La Serena a pas l'air trop froide comme ville? J'espere que le ciel sera clair pour voir les etoiles. Bye bye! xxxxxxxxx.......

étoiles
um....pour le ciel clair....pas vraiment...cétait hier et nous lavons manqué...nous allons problablement donc nous dirriger vers Valparaiso cette apres midi...ca sera pour un autre fois les étoiles :)
21st July 2009

Comme je voie vous faites un voyage inoubliable je suis fier de vous je vous aime .Momxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0375s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb