Blogs from San Pedro de Atacama, Antofagasta Region, Chile, South America - page 6

I returned to Santiago after another long-haul bus (20hr) from BA. After the tough time my ears took from the popular music in Brazil and Argentina I was ready and excited to be seeing some decent live music. I had booked tickets to the Lollapalooza music festival months in advance and it was almost a dream lineup for me. Pearl Jam, Queens of the Stone Age, Tomahawk, A Perfect Circle, The Hives… plus I was looking forward to the opportunity to see 80’s punk pioneers Bad Brains, even though they were well past their prime. But before the festival I had a few days in Santiago checking out some sights I missed previously plus a couple of sideshows from Tomahawk and The Hives. The two-day festival itself was an all-ages event which meant tonnes more people ... read more
Isolation in the Atacama desert
Scenery like this makes for itchy camera fingers
Mesmerising landscapes

14/3/13 Purmamaca to San Pedro de Aticama, Chile Ate breakfast off the table, said our goodbyes and walked up the road to the bus stop point (it was just a bit of gravel in front of a hotel sign), soon we were joined by a young French girl and an older lady originally from Canada who literally never stopped talking!, it was quite a relief as we reckoned we couldn’t all be wrong about where the bus would stop. 10 minutes after the time the bus should have arrived another young couple ran up the road to join us, guess they overslept! And 45 minutes late the bus turned up. So we settled in for the long haul – about 10 hours, with a border crossing. The road wound its way backwards and forwards, higher and ... read more
1 Multi coloured hills of Purmamaca (6)
2 Road over the Andes Argentine side (1)
2 Road over the Andes Argentine side (3)

Devinez à quelle heure nous avions RDV aujourd’hui ? 7h ? 8h ? Non ! 4h ! Oui, les geysers du volcan El Tatio sont situés à 2h30/3h de route au nord de San Pedro, et il parait que les jets sont plus hauts au lever du jour, donc départ de nuit. On nous avait averti qu’il ferait froid à 4300 mètres d’altitude, jusqu'à -5 degrés donc vu l’expérience de la veille, nous rajoutons des couches. On nous avait aussi dit qu’il y avait jusqu'à 300 personnes sur le site (tout le monde au même moment, forcement), et la aussi c’était le cas. Je pense que tout cela joue sur ma perception du site et j’ai eu du mal à me mettre dans le bain (au sens figure, quoi que j’aurais pu au sens propre, voir ... read more

Encore un départ matinal aujourd’hui, mais cette fois-ci, plus à l’heure que le jour précédent (je n’ai pas dit à l’heure !). Puis montée moins douce que la veille, un soupçon de mal de tète mais qui passe. Petit dej à 4500 mètres dans le froid avec un vent glacial, le pire, juste à cote de nous, des allemands avaient dressé leur tente et arrivés jusque là en vélo, les fous ! Mais la vue valait le stop encore une fois. Puis nous passons un col et redescendons un peu et arrivons dans le salar de Tara, tout cela au milieu de l’altiplano où notre minibus crée son propre chemin et dévale les pistes et encore une fois, nous sommes seuls. Magnifique altiplano, nous sommes juste à cote de la Bolivie et l’Argentine, Tres Partidad. On ... read more

Les départs avec les tours organisés sont plutôt matinaux, et notre RDV est à 7h, aïe ! Je sais bien que la ponctualité peut être toute relative ici mais nous avons du attendre jusqu'à 8h15, ils nous avaient oubliés, ou plutôt avaient changé l’horaire sans nous avertir ! Pas terrible pour démarrer la journée et le guide, qui n’y pouvait rien, a eu le droit à notre mécontentement. Nous nous calmons vite quand on commence à s’éloigner de San Pedro avec de nouveaux paysages hallucinants. 1erarrêt à un emplacement du chemin de l’Inca, qui va de Santiago à la Colombie en passant évidemment par Cusco. Et en prime, l’indication du tropique du Capricorne (le re-voila, souvenez vous, je l’avais vu il y a 2 mois côté argentin). Tout cela sous l’œil bienveillant ce jour- la des ... read more

Le plan était de louer un 4X4 pour visiter la région et faire quelques économies pour éviter toutes les excursions. Et bien les plans sont faits pour être changés car notre réservation n’a pas été enregistrée (discussion surréaliste avec le loueur, bref) et il n’y a pas de voiture dispo. Donc nous allons passer par des tours avec une agence, comme la plupart des gens. Nous ne restons que 4 jours, mais le programme va être chargé ! Donc cet après-midi nous démarrons par la Vallée de la Mort et la Vallée de la Lune, aux reliefs rocheux qui peuvent rappeler Grand Canyon. Et coucher de soleil pour apprécier les montagnes changer de couleur du jaune, au orange puis au rouge, superbe. >PDJ : Incroyable de faire juste quelques kilomètres et de se retrouver déjà face ... read more

Hi all, As always a bit behind on the blog, availability of the internet as usual... Our last day in Atacama we went out in the Altiplanos to have a look at the highest lakes in the region, on the way we got the opportunity to visit the Atacama salar, an amuse-bouche in anticipation to Uyuni. The highlight of our day was spent in the evening, we got the opportunity to go on a cosmology telescope night - 10 massive telescopes and a live laser-driven description of our universe was an amazing experience; the sky in atacama is amongst the best in the world and I'm thankful for having been able to observe the world we live in in such details. Hope you enjoy the pics. Speak soon !... read more
Flamingos at Atacama salar
Atacama flying flamingo
Altiplano lake

Rien de bien folichon aujourd’hui, il faut juste attendre que le bus arrive à notre destination. Et le siège semi cama, situé juste devant l’entrée des toilettes, ne s’est pas révélé très agréable, une nuit difficile au milieu des ronfleurs. Finalement, arrivée à San Pedro situe à 2800 mètres d’altitude avec le coucher de soleil et une vue aux roches teintées en découvrant cette oasis perdue au milieu d’un immense désert, surplombé par les Andes et de nombreux volcans. >PDJ : oublié le trajet interminable en bus, la magie opère en entrant dans la région de San Pedro de Atacama ! ****... read more

Hey, Finally made our way to the north of Chile to the driest desert on the planet - we decided to spend a few bucks and get on a plane this time round from Santiago to Calama where we took a bus to the desert but touristic town of San Pedro de Atacama. It is touristic and you can understand why, there are 6,000 residents but we were told over 350,000 come each year to visit the wonders of the desert. We started on Sunday by renting bikes and made our way through 23Kms of desert to the salt lake of Lago Cejar where after enjoying the magnificient landscape and salt formation of Lago Cejar itself we relaxed floating in almost freezing water under 30+ degrees of heat in the mini salt lake! In the evening ... read more

Da bini aso glandet, irgendwo ime chline Dörfli die Wüesti, wos Wasser Mangelwaar isch. Bide Duschene die Hostels wird nöd länger als 3 Minute dusched, was mir erstundlicherwiis liecht fallt, da sWasser sauchalt isch ;) Bide Hiifahrt bim hämer natürli en Halt bim Zoll gmacht zum Stämpel ihole und zum prüefe, dasmer kei Obst und Frischwaar mit übere schmuggled. Will die chilenisch Gränzübergang zimli sträng isch, hädmer nöd mal ei einzigi Banane defe überd Grenze nee! So han ich mich amne Banane-Ässende-Grüppli vo Touriste, Chilener, Argentinier und Co. agschlosse, bevormer s Stämpfeli sind go abhole. Nach dem erfolgriche Banane-Ritual bini dän am Abig nach Sunneuntergang in San Pedro de Atacama acho, da häts mi fascht hineusegjättet wohni in Himmel usegluegt ha!! De Aablick vo dere klare Sternenacht isch fasch surreal.. Milchstrass, Oreon, Southern Cross, alli Ste ... read more
Volcano Lincancabur
Great view!
Moon Valley

Tot: 1.327s; Tpl: 0.05s; cc: 8; qc: 80; dbt: 0.0624s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.5mb