San Pedro de Atacama, Chili (Véro)


Advertisement
Published: October 28th 2010
Edit Blog Post

Après avoir passé 3 jours à nous geler le derrière dans le salar de Uyuni, nous avons traversé la frontière entre le Bolivie et le Chili. Nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama vers midi, et une belle surprise m'y attendait : il faisait chauuuuud!!!! Comme genre, 25-30 degrés! C'est un village assez relaxe, avec plein de restaurants et de boutiques. Notre premier repas chilien s'est passé dans un resto avec plein de locaux, et la serveuse était super gentille. Elle nous a tout décrit le menu du jour, et Phil y et allé pour la "torte française", une espèce de lasagne, mais faite avec des omelettes au lieu des pâtes. Et entre les omelettes, il y avait plein de légumes, c'était assez cool 😊

C'est une ville qui est reconnu pour être ensoleillé 330 jours par année alors une des activités qui est populaire près du village, c'est l'observation des étoiles et de la lune le soir. Lorsque nous avons voulu réserver cette activité pour le soir même, la madame à l'agence nous a dit que c'était déjà tout plein, qu'on pouvait seulement y aller le lendemain, ce que nous avons fait. Étant donné qu'elle parlait en anglais, Phil en a profité pour lui poser quelques questions sur une excursion que nous prévoyions faire le lendemain : une randonnée de vélo jusqu'à la "Valle de la Luna" (vallée de la lune). Elle nous a dit qu'elle ne nous conseillait pas de le faire à vélo, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de côtes! Ayayaye, avec la chaleur en plus, on a changé d'idée. C'est alors qu'on a réalisé que si on voulait aller dans la vallée, il fallait le faire avec une autre excursion organisée, qui part à 16h tous les jours (pour voir le coucher du soleil). Il était 15h55.... en courant un peu, on a réussi à se trouver un groupe qui partait et qui voulait bien attendre 5 min afin qu'on puisse retourner à notre hôtel nous chercher des chandails chauds pour la soirée!

Puis on est parti. On a roulé sur la route qu'on aurait emprunté si on avait pris des vélos... ça montait mes amis! On était contents de notre choix! On a fait un premier arrêt pour des photos près de la "Valle de la Luna" et vraiment, on se serait crus sur une autre planète! Plein de formations rocheuses bizarres...
Valle de la LunaValle de la LunaValle de la Luna

Avec le coucher de soleil décevant derrière moi... mais ce côté là est vraiment hot par exemple!!
Puis, au 2e arrêt, on a marché dans la "Valle de la muerta" (Vallée de la mort), un autre endroit avec plein de roches comme on en a jamais vu!

Au 3e arrêt, le guide nous a emmené dans des cavernes où il faisait assez noir pas moment, il fallait se pencher... et il y avait des petites madames dans notre groupe, je ne suis pas sûre qu'elles ont apprécié! Enfin, même moi j'ai trouvé ça assez moyen, j'avais surtout hâte au dernier arrêt de notre excursion : de retour dans la Valle de la Luna, nous étions supposé apercevoir un coucher de soleil spectaculaire... qui ne l'était pas vraiment en fin de compte. Je ne mettrai même pas de photo tellement c'était pas excitant. Pourtant, il y avait des centaines de touristes comme nous qui étaient là! On a même croisé Kim, la coréenne qui était dans notre excursion dans le salar de Uyuni.

Enfin, lorsque le soleil s'est couché, on s'est tourné pour revenir au mini-bus et la vue que nous avions des montagnes était assez cool : c'était tout rose et orange. Là j'ai fait de belles photos : on aurait vraiment dit qu'on était
Randonnée en véloRandonnée en véloRandonnée en vélo

Dans la gorge du diable... voyez-vous Phil?
sur une autre planète.

Le lendemain, nous avons quand même fait une randonnée de vélo, mais dans une section plus "plate" 😊 Encore une fois, on a vu plein roches cool! Parfois elles étaient vraiment haute... et un moment donné, la piste montait beaucoup. On n'est pas allés jusqu'en haut mais on en a fait une bonne partie. En redescendant, c'était assez surréel. En fait, c'était un piste pour les amateur de vélo de montagne (Reno, tu aurais aimé ça je crois!). Ça zigzaguait entre les roches, je n'ai jamais pédalé dans un tel endroit.

Puis le soir, nous avons été voir les étoiles. Le mini-bus nous emmenait dans un centre d'observation tenu par un français. Il avait tout plein de téléscopes d'installé sur des étoiles et la lune aussi. Vraiment, je n'ai jamais vu la lune d'aussi proche. C'était vraiment cool. On a vu d'autres étoiles, mais vraiment c'est la lune qui était le plus cool. On a aussi eu droit à un cours sur l'observation des étoiles. C'était VRAIMENT intéressant. On a pu regarder plein de constellations (à l'oeil), et le monsieur qui donnait le cour était vraiment comique. Il faisaient vraiment plein de jokes... je
La Lune vue du téléscopeLa Lune vue du téléscopeLa Lune vue du téléscope

On a apprit que les cratères, collés ensemble, forment un lapin. Le voyez-vous?
pourrais vous en raconter, mais vraiment "y fallait être là" vous savez 😊 Tout ça pour dire qu'on a passé une vraiment belle soirée.

Le lendemain, on quittait pour la ville de Salta, où on a mangé notre premier GROS STEAK 😊


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

Valle de la LunaValle de la Luna
Valle de la Luna

Avec le coucher de soleil décevant derrière moi... mais ce côté là est hot par exemple! :)


28th October 2010
Valle de la Luna

Wow Véro je n'ai jamais vu un si beau couché de soleil wow wow wow.
28th October 2010

Vraiment?
Et bin, ça m'avait l'air vraiment sympa cette excursion!!! hihihi! Sérieux, superbe les photos, comme d'hab! J'aime bien avec le ciel rose! Et pouvoir observer la lune ainsi après être allé sur la vallée de lune, c'est assez concept!
28th October 2010

Bonsoir!
Salut Véro et Phil. C'est des belles photos. Essaye de retenir la recette de la "torte française" À bientôt
30th October 2010

Comme dans le livre!!
j'avais hâte de voir atavam! Comme dans le livre de Marc Lévy! Est-ce qu'il y avait des sites archéologiques? Il dit que le 1er humain vient de là... Surement pas si vous en avez pad entendu parlé!! Maus il arlait aussi d'un astrologue dans le livre
31st October 2010

Honnêtement Maxe, on n'a pas entendu parler de ça. Mais peut-être as-tu raison, je sais pas, on est pas resté là longtemps, on a visité aucun musée et on est pas très fort en histoire! Phil
12th November 2010

Bon, je fais du rattrapage pendant que mon souper cuit, que Reno est parti à un mariage et que la marmaille regarde TocTocToc. Il n'y a pas grand végétation dans le coin mais c'est quand même cool de voir ça. Je seconde Daniel pour la torte française!

Tot: 0.129s; Tpl: 0.02s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0705s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb