Pic Nic avec les cousines au Jardin Botanique

South America » Brazil » Rio de Janeiro » Rio de Janeiro
February 18th 2015
Published: March 31st 2015

Comme chez les Beaumel on adore la "bonne bouuuufe" et on ne s'en cache pas, après les avoir gavées de viande dans un des restaurants de viandes les plus connus du Brésil (Fogo de Chão), voilà un merveilleux endroits pour déguster toutes sortes de salgados achetés dans l'épicerie du coin.

Les salgados sont des en cas (perso cela me fait un repas entier, mais nous sommes au Brésil), auxquels je défie quiconque d'échapper lors d'un voyage au Brésil. Ce sont très souvent des beignets, friands, roulés, croquants, chaussons bref des trucs plein de graisse, farcis à tout (poulet, viande, légumes , formage, crevettes, morues...).

Ahhhh cela faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de nourriture....

Mais le point principal de ce post est tout de même le Jardin Botanique qui a été créé pour la culture de plantes orientales au début du XIXème siècle. Il est splendide, un vrai bijou. Je n'y suis restée que quelques heures mais il est si relaxant qu'on y passerait ses journées.

Dans la maison des orchidéesDans la maison des orchidées
Dans la maison des orchidées

Sous une verrière plusieurs dizaines d'orchidées différentes s'épanouissent pour le plus grand bonheur de nos yeux. Évidemment c'est plus facile d'entretenir ce type de plante dans leur habitacle naturel, pas étonnant qu'en France les miennes meurent toutes....

Tot: 0.074s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0498s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb