#58 - Rio de Janeiro (FR/ENG) (27/10-02/11/2008)

Brazil's flag
South America » Brazil » Rio de Janeiro » Rio de Janeiro
November 2nd 2008
Published: October 30th 2008

Prets pour le Carnaval de Rio !Prets pour le Carnaval de Rio !Prets pour le Carnaval de Rio !

All prepared for Carnaval!
ENGLISH VERSION

What hasn't been written about Rio?

After 40-odd hours on a bus from Salvador via Sao Paulo (why the detour? It's a long story, but lets just say we'll book ahead next time), we arrived to Rio de Janeiro on Monday 27. We did a city tour on our first day to visit the must-to-do attractions of what this crzay city has to offer. We have just come nack from a fantastic day on Rio's wonderful beaches, Copacabana and Ipanema. We'll stay all this week and head to Peru on Tuesday morning for some more trekking around the Machu Picchu.

VERSION FRANCAISE

Après près de quarante heures de bus pour rejoindre Salvador da Bahia à Rio (avec à la clé un détour par Sao Paulo), nous posons enfin nos yeux sur Rio, sensée être une des plus belles mégalopoles du monde. Les ressemblances avec Sydney sont frappantes : la ville est construite autour d’une baie, les plages sont magnifiques, l’ambiance est sympa mais rien à mon cœur n’est plus beau que la baie de Sydney !!

Ceci-dit, je pense que nous sommes en train d’avoir un coup de foudre pour la ville de Rio, pas histoire d’y vivre mais plus en tant que touristes. Les différents points de vue de la ville sont époustouflants, que ce soit du haut de la montagne « Pain de Sucre » ou du haut de la statue du Christ qui surplombe Rio à 710 mètres de hauteur. Le soleil n’était pas au rendez-vous hier lors de notre tour organisé de la ville, mais nous avons pris beaucoup de couleurs aujourd’hui sur les plages de Copacabana et d’Ipanema.

Nous sommes pour le moment installés dans un petit hôtel dans le quartier de Santa Tereza, l’équivalent de Montmartre à Rio, et nous partons demain pour nous installer en bord de plage, à Ipanema, où Darian va pouvoir enfin surfer jusqu’à lundi prochain. Fidèle à sa réputation, Rio est une ville sexy où les filles se promènent en bikini sur la plage, et Mesdames, sachez que la gente masculine porte des shorts assez séduisants aussi !

Photo souvenir avec vue sur la plage de CopacabanaPhoto souvenir avec vue sur la plage de Copacabana
Photo souvenir avec vue sur la plage de Copacabana

Happy snap towards Copacabana beach
Mon cameraman a l'actionMon cameraman a l'action
Mon cameraman a l'action

Darian on the job
Sur les traces de Ronaldo...Sur les traces de Ronaldo...
Sur les traces de Ronaldo...

On Ronaldo's track...
Et sur les traces de Dari...an!Et sur les traces de Dari...an!
Et sur les traces de Dari...an!

And on Dari..an's track!
Et sa princesse JujuEt sa princesse Juju
Et sa princesse Juju

And his princess Juju
Plage d'Ipanema - La petite perle de RioPlage d'Ipanema - La petite perle de Rio
Plage d'Ipanema - La petite perle de Rio

Ipanema Beach - Brazil's Coogee Beach
Plage de Copacabana (sans nos frimousses)Plage de Copacabana (sans nos frimousses)
Plage de Copacabana (sans nos frimousses)

Copacabana beach (without our mugs)
Huum les petites fesses sexy!!!Huum les petites fesses sexy!!!
Huum les petites fesses sexy!!!

No comment from Darian...
Vue du centre de Rio de notre chambre d'hotelVue du centre de Rio de notre chambre d'hotel
Vue du centre de Rio de notre chambre d'hotel

View of Central Rio from our hotel room

Tot: 0.33s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 61; dbt: 0.0915s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb