(Brésil) Lençois de Maranhao – Muito muito boa !

Brazil's flag
South America » Brazil » Maranhão » Barreirinhas
September 11th 2014
Published: September 16th 2014

C’est un peu la galère de se rendre dans ce parc naturel, mais lorsque nous arrivons en haut de la dernière pente de sable à l’entrée des Lençois, nous sommes bouche bée. Nous prenons une véritable claque, tant le paysage est époustouflant ! Il n’y a que des dunes de sable blanc à perte de vue, sans aucune impureté, et des lagunes d’eau claire de part et d’autre. C’est complétement irréel.

Le lendemain, nous parcourons en bateau à moteur, la rivière qui longe les Lençois, pour rejoindre le petit village d’Athins. C’est très amusant. Outre la navigation très agréable, nous jouons avec les macaques du coin, et profitons de plages désertes dont on ne voit ni le début ni la fin ! Et encore mieux, Armand s’offre le luxe de pêcher un bagre le soir depuis le ponton de la pousada !

A Athins, nous nous offrons un tour à cheval dans les environs, à travers les dunes de sable et les plages désertes, sans doute une des meilleures activités depuis le début du voyage. Les canassons sont un peu courts sur pattes mais ils sont très dociles, ce qui nous permet de bien nous éclater. Nous nous sentons un peu cow-boy au galop dans les plaines entourées de dunes ! Et enfin, nous dégustons les meilleures crevettes grillées du Brésil (peut-être même de tout le continent, et nous pesons nos mots).

Bref, c’est le gros coup de cœur. Nous sommes conquis !

Tot: 0.138s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 56; dbt: 0.0828s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb