Advertisement
Published: November 16th 2010
Edit Blog Post

Mon bureau pour aujourd'hui
Beaucoup de boulot et quelques «saucettes»Me revoici à Fortaleza pour ma 4ième et dernière mission. J’ai passé une partie de mon dimanche à travailler sur ma présentation Power Point sur le bord de la piscine. J’avoue que je ne faisais pas trop pitié… Je vous joins quelques photos prises aujourd’hui, brièvement commentées.
Il se tient en ce moment en ville, un méga congrès qui monopolise toutes les chambres d’hôtel. Résultat, je ne suis pas logée au même endroit que d’habitude, soit l’hôtel où se tiennent nos rencontres. Je n’aurai qu’une courte distance à parcourir matin et soir. J’ai un peu perdu en confort et accommodations, mais quand je jette un regard sur la rue et sur la misère humaine qui s’y vit, je n’ose plus trop me plaindre, surtout que la vue est superbe de la fenêtre de ma chambre (je n’ai pas de balcon 😞 ).
En fin d’après-midi, je suis allée marcher un peu le long de la mer et j’ai pris quelques photos. J’adore, entre autres, admirer les bateaux de tous calibres qui sont au repos aujourd’hui. Je vous en offre quelques spécimens, mais il y en a une multitude d’autres, dont de gros cargos.
En revenant de l’épicerie à

Terrain de soccer de plage sous ma fenêtre
De jour, il n’y a pas grand-monde. Mais le soir, c’est très animé. Très tard hier soir, des garçons y jouaient une partie et certains n’avaient pas 10 ans
pied ce matin, je me suis assise un instant (à l’ombre bien sûr, il faisait 32C) pour observer la faune locale. Que ce peuple est beau ! Les enfants sont magnifiques !
J’ai bien hâte de rencontrer ma gang demain. J’ai eu la bonne surprise d’apprendre que ce sont les mêmes personnes, dont je vous ai parlé en août dernier, qui ont été officiellement sélectionnés comme futurs professeurs du programme de radiologie. Quelle belle équipe ce sera ! Je consacrerai 2 jours à leur donner une formation sur les «Lois d’optique radiologique». Quel plaisir ce sera pour moi, car j’adore cette matière que j’avais malheureusement cessé d’enseigner pendant mes dernières années au cégep.
Bon je vous quitte, la connexion internet coûte un bras ici (elle était gratuite au Tulip Iate). En fait, ça me coûte pas mal plus cher de ma poche ici et j’ai une chambre beaucoup moins intéressante. Mais… Ainsi va la vie !!!
Bom semana !
Advertisement
Tot: 0.148s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0516s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb
Solange
non-member comment
Allo Doris, c'est bien le fun d'avoir de tes news. Profites-en bien! Solange