(Brésil) De Rio à Salvador – Bem vindo no Braziou !

Brazil's flag
South America » Brazil » Bahia
August 22nd 2014
Published: September 4th 2014

Monnaie: real (1 real vaut environ 33 centimes d'euros)

Nous arrivons au Brésil… ! Voilà Rio de Janeiro, immense, les montagnes autour, et même le Corcovado au loin ! C’est génial, mais au début, nous avons du mal à nous en rendre compte, après près de deux mois de vadrouille ! Nous commençons à avoir notre petit rythme de voyage, nos habitudes et nous sommes maintenant ultra rapides quand il s’agit de faire nos sacs !

Nous entrons dans la ville, et peu à peu, nous sentons l’excitation monter ! Il faut dire que le Brésil évoque beaucoup de choses pour nous : le foot, la capoeira, le carnaval, les plages, les caïpirinha... !

Le soir même, nous partons en bus en direction de Salvador de Bahia. Nous visiterons Rio à la fin du trajet. Cependant, il nous faut 30 heures de bus pour y arriver ! Du coup, nous décidons de faire deux escales.

Premier stop à Puerto Seguro, la première ville créée au Brésil ! Un centre historique charmant dans les hauteurs et une escale parfaite pour commencer à se familiariser avec le portugais. Au début, nous ne comprenons rien… ! Mais finalement, avec un mélange de français et d’espagnol, en ajoutant des « tudo bom » et des « obrigado » dans toutes les phrases, nous finissons à peu près par comprendre ce qu’on nous dit et par nous faire comprendre. Nous goûtons aussi notre première caïpi à Puerto Seguro (délicieuse !!) et débutons notre étude de marché des « Havaïanas » (LA tong de référence au Brésil, pour les non-initiés). Et nous découvrons le principe des assiettes qu’on paie au poids et discutons de la meilleure stratégie (éviter les os à moelle par exemple : ca pèse lourd et il y a peu à manger ! :-))

Seconde halte sur l’île de Boipeba. Un endroit magnifique, paisible, et peu de touristes… Et un banc de sable blanc à 200 mètres de la plage qu’on peut rejoindre à la nage pour jouer à Robinson sur son île déserte !

Et puis voilà enfin Salvador ! Arrivés à l’hôtel, nous tombons sur un super concert de rue sous notre balcon. Mythique ! Nous nous baladons dans le centre historique, visitons notre 54e église du voyage et découvrons la capoeira lors d’un spectacle certes touristique mais très impressionnant !

Nous aurons passé beaucoup d’heures dans les bus lors de ces premiers jours au Brésil car les distances sont énormes (le Brésil est plus grand que l’Australie !) mais pour l’instant, ce que nous en avons découvert nous plait beaucoup ! La gastronomie, la danse, le climat, la fête et les brésiliens !

Tot: 0.127s; Tpl: 0.023s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0406s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb