coari


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil » Amazonas
February 1st 2009
Published: February 1st 2009
Edit Blog Post

bonjours a tous,

voila quelques nouvelles concernant mon voyage. je suis donc partie le 17 janvier de manaus pour commencer mon perible a travers le rio solimoes. le premier jour je suis donc retourne dans la premiere famille ou j avais effectue mon stage de preparation. ensuite j ai continue jusqu a iranduba. la on a dormi avec la guide sur une maison flottante. le lendemain on a navigue plusieur heures afin d arriver a manacapuru. le chien etait un peu pertube et je devais tout le temps le porter. il ne comprenait pas trop ce qui lui arriver. depuis manacapuru je suis repartie seule avec mon chien. j ai navigue quelques heures puis la pluie est arrivee. heureusement j ai rapidement trouver un abri pour laisser passer la pluie. ensuite je suis repartie et il s est remis a pleuvoir peut de temps apres. j ai donc trouve une famille dans une communaute qui nous a accueilli pour la nuit. le lendemain comme le temps etait mauvais je suis restee avec la famille et nous sommes allees pecher. on a pris plein de poissons qu on a mange le soir. le soir il y a un porc epic qui est arrive et le chien de la famille a mis le nez dessus. ce qui fait qu on a du lui enlever les picots et le soigner. le lendemain quand j ai voulu prendre mon sac il y avait une espece de tarentule dessus qu on a chasse. depuis la fille m a accompagne car elle a de la famille a coari. nous sommes allee jusqu a anama ou on est arrivee tard le soir heureusement il y avait un autre bateau avec une lumiere et il nous a accompagne. ensuite nous nous sommes rendu a anuri qui est a environ 5h de navigation. depuis la nous avons pris la direction de codajas terre de l acai fruit bresilien. vers 4h il y a un plus gros bateau qui est passe et on est monte a bord car on etait fatigue et qu on ne trouvait pas de communaute. depuis la on a continue via coari qui est a+ de 16h de navigation. on s est donc arrete une premiere nuit dans une communaute et la des bourres ont vole ma pirogue heureusement on l a retrouve le lendemain et on est repartie on n a pas navigue tres longtemps car la pluie est rapidement arrivee et a dure. on a trouve une taberne et on a passe la nuit sur un bateau avant de repartir lendemain. on a navigue environ 6h qui ont ete tres penible. on a du traverser la riviere tant le courent etait fort a tel point qu on avancait pas et il y avait des tourbillons qui aurait pu facilement nous engloutir. arriver a coari on a ete accueilli par les dauphins qui sautaient et pechaient. j ai egalement enfin pu voir les fameux dauphins roses de l amazon. depuis je suis avec sa famille et demain je continue ma route a bord du G.R.alf (le nom de mon bateau) via tefe avec mon bon chien doggy qui se porte bien et je n ai plus besoin de le porter. ah oui j ai aussi peint 2 croix suisse dessus.

j aimerai beaucoup vous montrer les photos mais pour changer le telechargement ne marche pas j espere avoir plus de chance depuis tefe.

je traduirai tous ca depuis tefe pour les personnes anglophone. i will traduce everything in tefe

Advertisement



Tot: 0.087s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0513s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb