El Camino de la Muerte

Bolivia's flag
South America » Bolivia » La Paz Department » Coroico
November 14th 2014
Published: November 18th 2014

Aujourd'hui, on a décidé de faire un peu de sport, mais il ne s'agit pas de faire un jogging ou du fùtbol. Non, on va simplement descendre en VTT la route la plus dangereuse du monde !

On l'appelle la route de la mort (El Camino de la Muerte, en castillan). Elle descend de la Paz à Coroico sur 3600m d'altitude. Ce nom lui a été donné car elle a été le théâtre de très nombreux accidents mortels. Par an, en moyenne 26 véhicules basculaient dans le vide. Le chemin est parfois très étroit, sujet aux éboulements, et il est très compliqué de s'y croiser avec d'imposants véhicules. Depuis quelques années une route goudronnée a été installée pour la contourner.

Nous sommes partis de La Cumbre, au sommet, jusqu'à Coroico. La première moitié de la descente a été un peu pénible dans les nuages et sous la pluie mais apporte tout de même de bonne sensations. Ensuite nous avons pu continuer à dévaler la route tout en admirant la vallée. Enfin, nous avons eu droit à un bon buffet et un petit tour dans la piscine dans l'hôtel de Coroico !

De très nombreux touristes viennent faire cette descente très populaire. Malheureusement il arrive que certains des cyclistes les plus téméraires n'en reviennent pas...

NB : J'ai pu prendre quelques chouettes vidéos à l'aide de la GoPro, celles-ci arriveront lorsque j'aurai une bonne connexion internet !

Tot: 0.085s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0428s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb