Et pendant ce temps là, en Bolivie


Advertisement
Published: October 20th 2014
Edit Blog Post

Et pendant ce temps-là en Bolivie, pas de djihadistes ni d'Ebola, mais il se passe quand même des choses.

Voilà un petit résumé des événements depuis le dernier article.

Dimanche tranquille avec Paul, on a fait le marché des animaux (bon, on a rien adopté mais c'était sympa), et on a visité Tarata, un petit village, où, à part le pont le plus inutile du monde et une place aux milles et une citations baba cool, il n'y a pas grand chose à voir.

La semaine, boulot, on a été voir une organisation qui fonctionnait mal, et on s'est rendu compte de l'ampleur de la tâche qui nous attendait. Les gens n'avaient aucune idée de leur situation, s'endettaient toujours plus, pour pouvoir perdre toujours plus d'argent. Et la plupart des décideurs étant sans formation, difficile de leur faire comprendre les concepts de coûts de production ou de rentabilité.

Mardi soir on est sorti, et le mercredi aussi, histoire de me remonter le moral après une expérience malheureuse chez un coiffeur bolivien (PLUS JAMAIS !). Au moins, ça a bien fait rire Paul... Le lendemain, victoire de la France face à la Bolivie lors d'un tournoi de babyfoot avec nos copains boliviens. Ensuite, vendredi soir, Paul est parti pour une semaine voyager avec sa copine.

Et ce week-end, c'était les présidentielles en Bolivie, du coup, tout le pays est bloqué pendant 2 jours, plus de transport le samedi, ni le droit de circuler le dimanche, et vente d'alcool prohibée à partir du jeudi soir. Bref, c'était pas un week-end de folie ! Et sans surprise, à l'issue des élections, c'est Evo Morales qui a été réélu.





Enfin, cette semaine, reprise du travail à l'asso, pendant que Paul s'éclate avec sa copine de son côté. Dur... Mais heureusement, j'ai des collègues sympas et pas trop le temps de m'ennuyer le soir, alors bon, je suis loin d'être à plaindre.



Sur ce, je vous dit à bientôt, j'aurais bien plus de choses à raconter que ce que j'ai rédigé, mais bon je n'ai pas vocation à écrire un roman, alors je m'arrête là.

Perrine.


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



20th October 2014

coupr de cheveux
on aimerait bien une photo de ta nouvelle coupe de cheveux

Tot: 0.097s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0665s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb