Blogs from Argentina, South America - page 9

South America » Argentina » Misiones » Puerto Iguazú April 9th 2022

Bonjour à tous. L'intensité d'activité est vraiment retombée. Hier fin d'après midi à profiter des extérieurs de l'hôtel. Le soir pizza dans la chambre (très bonne) que le patron de l'hôtel a eu la gentillesse d'aller me chercher, à 9h15 lecture, 10h dodo. Ce matin même tintamarre agréable des oiseaux à partir de 5h30-6h. Le rendez-vous avec le minibus est à 7h45. Le temps est complètement dans la brume, je suppose de chaleur. La dame du service petit dej, me dit, se fait comprendre plus exactement, que c'est un signe de beau temps. Bonne nouvelle, les prévisions météo étaient fausses. 7H45 précise le mini bus arrive, aujourd'hui pas besoin de 4X4 pour faire la liaison avec la route nationale, le chemin s'assèche tranquillement. Je vois descendre Maria Laura la même guide qu'hier. Aujourd'hui m'explique t'elle nous ... read more
chutes d'Iguazu Brésil

Bonjour à tous, Une excellente nuit dans cet écrin tropical. Ce matin à 5h1/2, réveillé par le chant des oiseaux entre autre les toucans. Je vais oser dire que ça fait du "boucan". C'est un chant, cri, que je ne connaissais pas, je les fréquente pas assez au quotidien. Très bel oiseau. Le rendez vous était prévu à 7h30. Un pickup 4X4, vient me chercher, un chauffeur et Maria-Laura mon guide, parlant français, pour la journée et que pour moi. Nous faisons les 2km pour sortir du bourbier et rejoindre la route, où là nous attend un minibus, avec 8 personnes, et pour eux une guide parlant espagnol. Chapeau bas pour les moyens mis en oeuvre. 8H30, nous sommes à l'entrée du Parc National des Chutes d"Iguazu, Maria Laura, m'explique que c'est très bien d'être les ... read more
chutes d'Iguazu

South America » Argentina » Misiones » Puerto Iguazú April 7th 2022

Bonjour à tous, Dans un voyage il y à toujours un jour sans. C'était aujourd'hui. Et ça continue ce soir avec les problèmes d'internet. Mon rendez-vous chauffeur, pour l'aéroport était prévu pour 12h30, hier au soir coup de téléphone de l'agence locale pour me prévenir que ce serais à midi. Je rends la chambre pour 10 heure, je vais faire un tour à pied, et je reviens vers 11 heure, et m'instable dans le jolie patio de l'hôtel pour lire. Midi je range ma tablette de lecture. 12H30, personne, à 13h15 coup de téléphone, le minibus est en panne, on vous envoie un taxi. C'est juste la sortie des écoles, et il doit y avoir un gros collège à proximité tout la circulation du quartier est bloquée. La fin de l'enregistrement à l'aéroport est à 14h35 ... read more
jardin de l'hôtel
la forêt tropicale
no comment

South America » Argentina » Salta » Salta April 6th 2022

Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis retombé dans le plus classique, la visite de Salta. Salta, est la capitale de la province du même nom. Située, dans le nord ouest montagneux de l'Argentine, au pied de la cordillère des Andes, à 1150m d'altitude, sa population est de 62000 habitants, l'agglomération 535000, 8ème ville du pays . Elle est connue pour son architecture coloniale espagnole et andine, la mieux préservée d'Argentine. C'est un important centre touristique, elle est surnommée "Salta la Belle", elle est au centre d'une importante région agricole: maïs, tabac, céréales, canne à sucre, exporté entre autre vers l'Europe. L'église San Francisco est un des plus beaux édifices religieux d'Argentine. La cathédrale de Salta du XiX siècle est inscrite au monument historique nationale. Hier au soir rendez vous était pris pour restituer la voiture à ... read more
musée de la Haute Altitude
cathédrale de Salta
Comité du tourisme

South America » Argentina » Buenos Aires April 6th 2022

Je n'avais jamais entendu dire que Buenos Aires était le Paris de l'Amérique du Sud, mais personne ne peut contester cette affirmation. Que ce soit les carreaux des trottoirs, les bâtiments baroques, les gens qui fument des cigarettes partout ou l'omniprésence des pâtisseries qui servent des media luna (leur version d'un croissant) et des cappuccino, vous avez votre dose du mode de vie européen. Vous pouvez même utiliser un bidet ! Mais ce que nous avons appris plus tard des Argentins de la campagne, c'est que Buenos Aires n'a pas l'identité argentine parce qu'elle a été construite de manière non organique pour être le Paris de l'Amérique du Sud, alors qu'elle avait été une ville coloniale auparavant. Pourtant, en tant que Nord-Américains, nous étions au paradis, profitant de restaurants raffinés dans la situation économique actuelle. Les ... read more
Les gens ont hâte de manger leur Parilla
Repas à la Boca - une bonne salade verte, parmesan et de l'huile d'olive locale
Parilla Argentina

South America » Argentina » Jujuy » Humahuaca April 5th 2022

Bonjour à tous, Hier au soir je suis revenu au classique pour souper, une longe de boeuf purée, compte tenu du poids je ne suis pas ressorti avec la faim. Vous verrez une photo que j'ai faite dans la salle de restaurant, d'une magnifique cheminée, elle sert pour le chauffage, et aussi pour la déco. et c'est gagné. J'ai fait également 2 photos, dans la salle de bain de l'hôtel de la pierre qui sert de support à la vasque, ainsi que de tablette, c'est vraiment magnifique, j'aimerais bien la même. La pierre à toute les couleurs, que l'on voit dans la nature, ici mais concentré sur une petite surface. Cette nuit il n'y avait pas de chiens qui aboyaient, mais j'ai très mal dormi, je pense l'altitude n'y est pas étrangère. Je me suis aperçu ... read more
cimetière Maimara
no comment
humahuaca

South America » Argentina » Jujuy » Purmamarca April 4th 2022

Bonjour à tous Une journée qui avait très mal commencée, mais qui se finie à merveille. Hier au soir je suis allé souper, à Salta dans cette rue animée. Ce soir de nombreux commerçants ont installés, des étales et vendent toutes sortes de produits locaux, de l'artisanat, des vêtements, des livres, etc. les restaurants se font concurrence avec de la musique à tue tête certains avec des danseurs, je choisi celui où il y a le plus de monde. Je vais encore faire une expérience avec une "cazuella de caprio" qui est une casserole de cabri. Dans une grande assiette, des carottes en rondelles, des lentilles, et quelques bout de viande plein de nerfs attachées aux os dans une sauce proche de l'eau. En clair il vaut mieux que je mange une pizza, je ressorts pas ... read more
route du jour
Salinas Grandes
la route du jour

South America » Argentina » Salta » Salta April 3rd 2022

Bonjour à tous, Tout d'abord merci à ceux qui me passent des messages d'encouragements. Hier je pensais avoir battu le record de photos publiées, 50, non il y à eu le lac Powell dans l'Utah en 2016 avec 56. Depuis que je suis en Argentine, j'ai dû passer une bonne nuit. De partout, et hier ça été le pire, des chiens aboient toute la nuit, A 1H lorsque ça se calme, se sont les gens qui rentrent, évidemment ils sortent souper après 10 heure. C'est aussi pour ça que ce matin j'étais seul au petit dèj. A 9H quand je suis parti je n'ai vu personne. Ce matin, je reprends la route pour Salta, où j'étais avant hier, où j'ai pris la voiture. Je ne m'attends pas à une journée, aussi exceptionnelle que les deux dernières. ... read more
l'Obelisco
Quebrada de las Conchas
lama????

South America » Argentina » Salta » Cafayate April 2nd 2022

Bonjour à tous, La voiture une Volkswagen Suran, c'est un genre de Golf, elle doit être rentabilisée avec 128 000 km au compteur. Par rapport aux épaves qu'on voit circuler, elle est neuve. Il ne doit pas y avoir de contrôle technique, car certaines on dues faire pas mal de séances de stockcar. L'hôtel hier au soir, dans une ancienne maison coloniale aménagée en hôtel, les jardins étaient magnifiques. Devinez qui j'avais comme voisins de chambre, mon parigot et sa péronnelle. Hier au soir on se croise, on échange quelques mots sur la journée, nous avons fait le même parcours, et je ne sais lequel des deux, me dit: bien, mais il y a que des paysages à voir, je me suis retenu de dire si vous aviez bien regardez, à droite de la montagne, après ... read more
vue du jour
route du jour

South America » Argentina » Salta » Cachi April 1st 2022

Bonjour à tous, Tout d'abord mes excuses pour les habitués de la lecture du matin. Ce qui s'est passé, hier au soir j'ai fini très tard, pour envoyer le blog il y a une procédure, que j'ai bien suivi, c'est arrivé peut être 10 fois sur plus de 500 blogs, ils ne partent pas, pourquoi?. Habituellement je vérifie toujours, hier au soir, fatigué, je suis allé au lit direct, sans contrôler. Je ne l'ai vu que ce matin. Le petit message pour Agustina. Depuis mon arrivé, j'ai été trop gâté par l'organisation, un sans faute. Hier en arrivant à l'hôtel à Salta, je m'attendais comme toujours à avoir le programme détaillé. Je pensais le trouver ce matin, rien, nada. Voilà ce que c'est d'être choyé les premiers jours, dès qu'on ne l'est plus, ça manque. Je ... read more
la route du jour
vue du jour
vue de l'hôtel

Tot: 0.109s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 71; dbt: 0.0515s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb