Blogs from Argentina, South America - page 10

South America » Argentina » Salta » Salta March 31st 2022

Bonjour à tous, Aujourd'hui changement de région je viens de remonter de 3000km vers le nord de l'Argentine. Cela aurait été parfait si il y avait eu un vol direct El Calafate - Salta, il faut transiter par Buenos Aires. 3 heures de vol dans un premier temps et ensuite 2h, plus l'escale, soit Un petit mot sur ces premiers 10 jours. Après la ville d'Ushuaia très touristique, El Calafate l'est tout autant, mais la ville elle même est probablement plus pauvre, il me semble que c'est une ville en pleine expansion. A part la rue centrale, très propre, les rues adjacentes sont en terre, la propreté sur les bas côté laisse à désiré, ce n'est pas l'Albanie non plus. Les villas sont parfois magnifiques, et tout à côté ce sont des cabanes améliorées. Des dizaines ... read more
Lac Argentino
la campagne
vue du bateau

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate March 30th 2022

Bonjour à tous, Hier au soir rien de rare, un peu fatigué, je ne sais pas pourquoi, peut être la journée de navigation, pas le courage de retourner dans le centre pour manger, je vais au resto, juste à côté de l'hôtel, 50m, je voulais manger léger, et le boss me propose mouton grillé, je lui dit que je n'ai pas assez faim, il me propose une demie portion, pour un demi prix. J'ai bien eu droit à la demie portion, sur laquelle il n'y avait pas grand chose à croquer, par contre le prix lui était entier. Je m'y attendais. Avec une bonne discussion et la menace de le faire savoir à l'hôtel il a tout de même divisé le prix en deux. C'est pénible de toujours se battre. Ce matin le minibus est à ... read more
le Perito Moreno
vue du bateau

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate March 29th 2022

Bonjour à tous, Ce soir je vais commencer, par une formule un peu triviale, bien française et qui aurait pu me servir de titre "le cul bordé de nouilles" vous allez comprendre. Hier au soir, je suis allé mangé du Guanaco, qui est variante de lama. (pas Serge). Sur le menu c'était annoncé "guanaco, hongo de pino y végétable cubierto" pour quelqu'un qui n'aime pas trop les expériences culinaires je me suis lancé. Il s'agit d'une sorte de totelinni-ravioli garni à la viande de guanaco, accompagné d'une sauce légèrement piquante, plus genre maïzéna. Je n'ai pas trouvé de coup particulier à cette viande, peut être trop cuite, peut être la sauce a pris le dessus, pas mauvais mais pas exceptionnel. Ce matin le minibus devait me prendre à 7H15, aujourd'hui, il avait 20 minutes d'avance, il ... read more
glacier Upsala
iceberg
??????

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate March 28th 2022

Bonjour à tous, Ce matin au petit déjeuner je discute avec Jean Baptiste, le gérant de l'hôtel, et il me dit qu'il est né à Lyon à l'Hôtel Dieu. Curieux de croiser au fin fond de la Pampa argentine, un lyonnais. Son père était étudiant en médecine en France avec un stage à Lyon. Curieusement il n'a pas la double nationalité. Pas comme certaines qui viennent accouchées en France uniquement pour ça. Suivez mon regard. Mon souper hier au soir, pas terrible. Je pense être tombé le mauvais soir, tous les guides en fond des éloges, "mes strasbourgeoises" aussi. Je choisi pour changer, de l'agneau à la broche, j'en profite pendant que je suis en Argentine. L'expression que la peau et les os prend ici toute véracité, en plus mal cuit, et tiède, et la taille ... read more
Lac Argentino

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate March 27th 2022

Bonjour à tous. La première photo "la Patagonie vue d'avion" la photo n'est pas retouchée l'eau est vraiment de cette couleur turquoise. Dans les prochaines lignes j'espère que je vais faire baver les "viandards". Hier au soir, sous une pluie battante, je me suis rendu à ce restaurant grill barbecue qui était complet, il y 3 jours. A 8h10, il y avait déjà un peu de monde, on me désigne une table, juste à côté de la salle où il y les grills et barbecue géant. Je passe ma commande steak choriso (ici c'est nature) plus un verre de vin je fais confiance au serveur pour le choix, qui en faite était le patron. 5 minutes après il arrive avec une assiette et dedans une énorme saucisse et de la sauce assaisonnée. La saucisse bien plus ... read more
toute l'argentine!!!!!
la Patagonie
le canal Beagle vue d'avion

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 26th 2022

Bonjour à tous, Je vous rassure aucun cauchemar à cause de mon parigot d'hier. Par contre le soir, je me suis gâté, dans un super resto, classe. Au menu , une belle assiette de Sea Bass patagonian 'loup de mer" avec une garniture de pomme de terre à la crème citronnée accompagnée d'un "big" verre de sauvignon blanc chilien. Le tout savoureusement bon. Avec un désert, service de classe, le tout dépassant à peine 20e. Un petit retour sur la route Panamérican, qui relie l'Alaska à la Terre de Feu, 17848 kilomètres. C'est un défi que se lance parait il beaucoup, en voiture, moto, un japonais à mis 8 ans à pied. Je me souviens d'avoir pris en photo à Fairbanks une Fiat 500 rouge immatriculée Argentine. Hier je vous ai laissé en vous disant qu'aujourd'hui ... read more
lions de mer et cormorans
cormorans
Le phare des éclaireurs

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 25th 2022

Bonjour à tous, Je vous le dis de suite hier au soir je n'ai pas arrosé le 500ème blog. Je pense qu'avec ce que j'avais consommé, le midi ça aurait été un peu excessif. La Terre de feu est située à la confluence des océans Atlantique et Pacifique, à l'extrême sud du continent américain, divisé entre le Chili et l'Argentine. Le Cap Horn n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres. L'excursion du jour est la "Parque Nacional Tierra del fuego". Ce parc de près de 70 000 hectares a été créé en 1960. On y a retrouvé des traces de présence humaine de plus de 10 000 ans. La cordillères des Andes vient mourir dans ce parc. Le passage d'anciens glaciers aujourd'hui disparus, le mouvement des plaques tectoniques donne l'impression de paysages torturés. Le climat y est ... read more
la Terre de Feu
no comment

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 23rd 2022

Bonjour à tous Je commence ma page d’écriture en attendant mon vol pour Ushuaia Une explication sur le change. Il y a une telle inflation ici en Argentine + de 50% en 2021, que 100 pesos le 1 janvier ne valent plus que 50 le 31 décembre. En euros ou dollars 100 font toujours 100. Les argentins préfèrent avoir des économies en devises étrangères donc pas de pertes. Et cas de besoin, des bureaux de changes plus ou moins clandestins rachètent ces devises. Ils doivent probablement y perdre, je n’ai pas réussi à savoir combien. L’Argentine est bien au même niveau que la France pour la pratique des langues étrangères. De tous les pays que j’ai visité c’est le pire. je rencontre beaucoup de problèmes pour communiquer. Les quelques mots d’espagnol que j’utilise sont incompréhensibles pour ... read more
le Chili en arrière plan
vue de l'hôtel
no comment

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 23rd 2022

Bonjour à tous, Jamais je n'aurais pensé le 9 juin 2014, lorsque j'ai fait mon premier blog que 8 ans après j'en serais au 500ème. C'est celui-ci, et au bout du monde, sans jeu de mots. 357271 mots, 12059 photos, 34681 visites. Dans les données je n'ai pas le nombre de faute. Ca vaut mieux pour moi si non je prendrais peur. Me manque aussi les kms parcourus, ce doit être impressionnant, tout comme le nombre d'heures passées à les écrire. Je pense que ce soir je vais me laisser aller à l'arroser comme il faut. Pour les nouveaux qui nous rejoignent sur ce blog, et aussi pour les anciens, vous pouvez me faire part de vos remarques même désagréables, en cliquant sur messages ou comment. Vers 18h, hier au soir j'avais fait un repérage pour ... read more
Amélie et Ingrid
la route du jour
lac Escondido

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires March 22nd 2022

Bonjour à tous, Hier au soir j'ai donc fait la connaissance physiquement d'Agustina. Nous sommes allés prendre un verre dans ce que j'appellerais une bodéga. Je pense qu'elle va lire ces lignes, je vais soigner ma syntaxe, tout en restant très sincère. Jolie fille de 29 ans, uruguayenne de naissance, avec des parents et je crois aussi grands parents prof de français à Montevideo, ceci expliquant le pourquoi d'une telle maitrise de notre langue parlée et écrite. La première qualité qui m'a frappé dans cette rencontre, la spontanéité de sa gentillesse, et la deuxième son efficacité professionnelle, quand on le lui remarqué, sa réponse "je ne fais que mon travail". Le genre de personne que tout patron voudrait avoir dans son équipe. D'ailleurs cet après midi elle s'est chargée de mon enregistrement de mon vol de ... read more
Agustina
Danseuse de Tango
musée historique National

Tot: 0.106s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 63; dbt: 0.0517s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb